Loading...

Mon chat a attrapé la teigne : comment tout nettoyer ?

Wonga

Bonjour,

Mon chat a la teigne depuis 1 mois et 2 semaines. En effet, je l'ai rapidement emmené chez le vétérinaire qui m'a confirmé que mon chat avait bien attrapé la teigne et m'a donné les informations et traitements nécessaires.

Aujourd’hui, je retourne donc chez le véto en croisant les doigts pour que le traitement ait commencé à faire effet et que mon chat aille mieux. Il est en isolation et n'est pas à la maison mais malgré cette précaution, ma fille et moi-même avons attrapé la teigne.

Ma fille n'a plus aucun symptôme de la teigne depuis mais elle est toujours sous traitement contre la teigne. Moi, les plaques s’atténuent énormément et je suis toujours en traitement.

J'ai quelques questions concernant mon chat qui me manque beaucoup. Mon chat peut-il revenir dans notre maison quand même ou risque-t-il d'attraper la teigne une nouvelle fois à cause de nous ?

Le vétérinaire m'a parlé des bougies pour éliminer la teigne mais de ce qu'elle m'a expliqué, ces bougies rendent les murs noirs. Il m'a aussi dit qu'il fallait laver et désinfecter tous les jouets un par un et même les meubles et objets de la maison. Mais la tâche me semble énorme. Quelqu'un a déjà eu un chat qui a attrapé la teigne ? Comment faire pour tout nettoyer et éliminer la teigne de la maison ? Javel ou Sanytol ?

Merci à vous !

Zen

Courage car la teigne, c'est un des pires parasites pour l'animal, vous et la maison. C'est très compliqué pour s'en débarrasser une fois que le chat l'a attrapé. J'ai adopté une minette teigneuse. Un mois et demi à l'isolation également.

Elle avait des bains d'imaveral + comprimés antifongique. Nous, on nous a prescrit un traitement antifongique également. Pour la maison, j'ai utilisé du sanytol qui est réputé pour tuer 99.9% de tout. Puis effectivement, il est important de tout lessiver et tout ébouillanter (les draps, coussins, housse de canapé, ...). Même nettoyer les murs jusqu'à hauteur d'hommes.

Bref un chat teigneux, c'est vraiment compliqué à gérer. Mais suite à ce nettoyage complet, ni mon chat ni moi avons attrapé la teigne. Et cela fait 6 mois !

En général, on attrape la teigne qu'une fois, pas deux fois d'affilé. A condition de bien tout laver et désinfecter.

Wonga

J’ai tout laver également au sanytol comme une folle. Le ménage du printemps avant l'heure ! Et pour le chat, selon ce que m'a dit le vétérinaire, il n'aura plus de traitement ni de bains à prendre. Enfin je l'espère.

Donc je peux le reprendre selon vous ? C’est gentil de votre réponse, je désespère et ma fille n'en peut plus de ne plus avoir son chat à la maison. Il nous manque même s'il a ramené la teigne à la maison.

Auteur du sujet

Wonga
Activité: 1 Juillet

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit