Loading...

Mon BB

Isa Thomas

Ma minette a bientôt 15 ans, nous vivons en maison depuis 1 an donc bien heureuse que d'être en appartement. Je l'ai eu a l'age de 6 semaines et toujours été ensemble, a part quelque vacances où elle restait a la maison avec quelqu'un pour s'occuper d'elle.

Cet été j'ai dû adopter et c'était au départ ma volonté pour le mâle  la petite devant aller chez un ami, 2 chatons, le mâle Muska et sa sœur Nina, ils ont 5 mois maintenant et sont stérilisés tous les 2. (Nina était destiné a la reproduction ce que j'ai su bien tard, donc je n'ai pas voulu la donner.)

Ma chère BB a beaucoup de mal a les accepter, elle a perdu  400 grammes en peu de temps. Déjà sous traitement pour les vomissements depuis 2 ans. je lui garde un coin rien qu'a elle et elle dort toujours avec moi quand elle en a envie. Je ne pourrais jamais changer son caractère exclusif avec moi, mais j'aimerai tant qu'elle stresse moins et se rende moins malade. Je l'aime tellement et mes petits aussi.

J'espère qu'un jour cela s'arrange.

Merci de m'avoir lu

Pièces jointes:
Mon BB   DSC05624.JPG (1402Kb)
Isa Thomas

Muska et Nina

Pièces jointes:
Mon BB   DSC06470.JPG (1371Kb)
RIMIQUEN

Bonjour, j'ai vu les photos des petites la rousse surtout car le petit noir est caché, ils sont superbes. Je comprends ton désarroi l'occasion s'est présenté avec ces chatons, et tu culpabilises par rapport à ta chatte déjà âgée de 15 ans. Mais ne t'inquiète pas avec le temps tout s'arrangera, du moment que tu lui réserves son espace ses moments privilégiés avec toi. Il n'y a pas d'agressivité, ils finiront par se tolérer. Regardes d'abord avec ton véto si cet amaigrissement n'a pas une autre cause, compte tenu de son âge il vaut mieux vérifier.j'ai 8 chats et crois-moi le temps arrange bien des problèmes, tu es une très bonne maîtresse très à l'écoute de son bien-être c'est le principal, conserves vos moments à deux en la gâtant un peu plus et surtout déculpabilises les chats sont très sensibles elle peut percevoir cette tension. Elle doit sentir qu'elle est la dominante de la maison la diva, c'est ce que j'ai fait avec Lucy qui comme la tienne est un peu exclusive et aujourd'hui on dirait la reine d’Angleterre entourée de ses sujets mais cela fonctionne. Tiens-moi au courant de l'amélioration de la situation si tu veux, merci.

Isa Thomas

Merci RIMIQUEM Je vais amener bb chez son vétérinaire. Je suis à bout et ne dort pas bien. Elle ne vient plus dormir avec moi mais me fait des câlins quand les chatons sont dehors. Je vous tiens au courant. A bientôt 

RIMIQUEN

Super j'attendais des nouvelles. Parfait le véto était le point le plus important à vérifier. On verra bien ce qu'il dira. Mais tu vois elle fait des câlins, quand les chatons sont dehors. Surtout reste zen, je sais plus facile à dire qu'à faire, mais c'est un point important, si tu n'es pas bien elle stressera et le problème ne s'arrangera pas. Une fois j'avais deux chatons qui ne s'entendaient pas du tout, dès qu'ils étaient dans la même pièce c'était la guerre. Un jour fatiguée de voir cela je les ai mis dans la même pièce et je les ai laissé, et bien en revenant tout était réglé. Ce sont des êtres fascinants mais très complexes. Ta petite diva qui est âgée, aime le calme, un mot que les chatons hyper joueurs ne comprennent pas. Elle s'habituera tout doucement, avec le temps. Ma diva Lucy a mis du temps, aujourd'hui ils mangent tous en même temps, côte à côte. Mais quand elle est sur son lit préféré, je l'entends grogné si les petits s'approchent trop près. Les autres se sont habitués et lui laissent l'espace nécessaire ,j'ai une cohabitation harmonieuse, ils ont réglé le problème eux même, avec du temps et de la patience. C'est ça le secret.

Isa Thomas

Merci je l'amène demain 17h chez le véto. Je vois qu'elle souffre de l'anus la pauvre. Là elle est dehors tranquille les chatons dedans. Je ne connais pas ce véto mais C'est là où j'ai fait stériliser les chatons et tout C'est bien passé.. BB sera agréssive C'est sur elle aime pas comme tous. Je te tiens au courant demain si j'ai le temps. Merci our les conseils

Isa Thomas

Bonsoir sophiecat, 

Le véto m'a parlé d'un virus. Mais je pense plus au territoire et posséssivité envers moi et le stresse. Normal après toutes ces année seule avec moi ou presque. 

Je vais voir pour cette plante. Fleur de Bac, parce que Felliway n'a jamais marché.

Elle est sous traitement de 5 jours 3 comprimés matin et soir pas facile à lui donné, C'est une furie. 

Voilà les nouvelles  Sophiecat et rimiquem

Isa Thomas

Sophiecat

J'ai commandé chez arôme zen 2 produit qui j'espère vont bien marché sur BB. Je n'ai pas pu lui donner son traitement correctement. Vu qu'un médoc la faisait baver horriblement, je me suis donc renseigné auprès du vétérinaire précédent qui est vraiment top. Sur 3 médocs il m'a dit de ne lui en donner qu'un seul. 

 Pas facile elle me voit venir la chipie. Mon compagnon m'aide en la tenant et je lui donne 2 cachets midi et tard le soir. J'espère que ça va aller mieux? Il m'a dit d'arrêter la pâté aussi. Je dois racheter des cachets cat je n'ai pas pu faire le tre correctement. Re véto demain. Elle me manque, pus de câlins ni dodos avec moi. Vivement que tout aille mieux. RIMIQUEM le message est ppur toi aussi. A bientôt

RIMIQUEN

Coucou Isa Thomas,

j'ai souri en t'imaginant donné le médicament, pour certains de mes chats c'est une galère pas possible. On n'a pas encore trouvé, le système idéal. J'ai essayé la pipette à mettre dans la bouche mais c'est pas génial. Un chat c'est beaucoup plus difficile qu'un chien à soigner. Par contre ton véto est super, cela ne sert à rien de donner des tonnes de médicaments inutiles. Ne t'inquiète pas les dodos et les câlins reviendront. J'ai une idée si dans la journée tu lui laissais un vêtement qui a ton odeur, et que le soir tu le poses sur ton lit,cela l'aiderait peut-être à revenir. Avec vicky une de mes chattes la plus craintive, qui refuse d'être portée dans les bras plus de deux minutes, j'ai trouvé une astuce. Je m'installe à côté d'elle, je pose sur ma jambe ces friandises dont ils raffolent, et je la laisse approcher à son rythme et bien maintenant elle monte dans mes bras toute seule. Cela à demandé beaucoup de temps, mais tu le sais bien on est prête à tout,on les aime, ces petites bêtes. J'ai regardé les photos tes chats sont magnifiques, la rousse ressemble à ma petite Vicky et le gris est sublime on dirait un chartreux son pelage. À bientôt.

Auteur du sujet

Isa Thomas
Activité: 16 Novembre 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit