Loading...

Minette se gratte les oreilles

ory

Ma chatte se gratte vigoureusement les oreilles de façon répétée et prolongée, surtout la nuit. J'ai bien sûr pensé à la gale des oreilles, ou à une teigne, mais j'ai beau regarder l'intérieur des oreilles je ne vois rien. Ce n'est pas très facile à identifier car sa peau  est claire tachetée de noir, donc on ne voit pas les parasites.

Le vétérinaire ne m'a rien donné pour cela mais il est vrai que nous n'avons pas consulté spécialement à ce sujet.

Qu'en pensez vous?

Pour info, elle a environ 7 ans, a des poils longs, est stérilisée, vit en liberté avec un grand jardin, mais sa place préférée est sur mes genoux ou sur mon lit.

Dorienne ASV

bjr et bien il faudrait que le veto examine ses oreilles avec l'otoscope pour voir si gale ou otite ou autres parasites des oreilles, si elle se gratte il lui faut un traitement, genre une creme cortisone et antibio a donner. Tenez nous au courant :D

ory

Je pense plus à la gale qu'a une otite car elle n'a pas de fièvre.

Quelqu'un sait si la gale des oreilles du chat est transmissible aux autres chats? à un lapin? aux humains?

Le cas échéant quelles précautions prendre pour éviter la contagion? Sachant qu'il est inenvisageable d'isoler les chats qui vivent en liberté totale;

ory

Vérification auprès du véto: le lapin ne risque rien, nous non plus;

Auteur du sujet

ory
Activité: 19 Janvier 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit