Bonjours à tous.
Je n'ai jamais eu d'animal domestique à moi à part des tortues d'eau (j'en ai toujours deux, je les ai eues "bébé" l'une il y a 11/12 ans et l'autre il y a.... 29 ans), c'était toujours le chien de mes parents,à coté de qui je vis.
Vers le milieu de l'année dernière, j'ai tissé dans la rue des liens avec une petite minette du quartier. Je ne savais pas à qui elle était et je lui donnais souvent à manger et parfois, elle passait sa nuit chez moi ou plutôt... sur moi... Un soir, je l'ai trouvée blessée en bas de mon appartement. Je l'ai faite opérer dès le lendemain et je l'ai gardée pendant sa convalescence qui a durée trois grosses semaines. J'ai passé des annonces, j'ai même été voir les flics pour signaler ce chat. Personne n'est venu le réclamer. Puis, guérie, j'ai relâchée cette petite Nausicaa, ainsi que je l'avais appelée Mais désormais, pour elle, chez elle, c'était chez moi... Sa présence ne me gênant pas, je l'ai acceptée. Elle sortais et revenait quand elle voulait et les voisins ont rapidement pris l'habitude de lui ouvrir la porte d'entrée de la cage. Et puis madame est tombée enceinte. Et le 24 février 2017, j'ai été réveillé par des petit couinements émanant du grand panier que j'avais laissé aux pieds de mon lit. Il y avait trois chatons qui venaient de naître.
Que faire de ces trois petites dames? Et bien j'ai fais ce qu'il ne fallait pas faire et que tout le monde m'a déconseillé : je les ai gardées.
Donc voilà, j'ai désormais Nausicaa, la maman, et ses filles, Sélina, Clio et Candy, elle vont avoir 8 mois dans une semaine.
Et moi je suis bien content...
Amicalement,
Christian.