Bonjour à tous,
Besoin d'aide, d'avis, d'expériences sur ce sujet.
Je m'explique : Mes chats ont eu une vie un peu mouvementée ces derniers mois.
Je me suis séparée de mon compagnon (au bout de 6 années) et j'ai du lui laisser nos deux chats le temps de me retourner (trouver un appartement, un travail, une voiture...)
Bref au bout de trois mois je me retourne, super appart au troisième étage, super boulot. Je récupère mes deux bébés qui se sont toujours plus ou moins bien entendu.
dès les premiers jours je constate la plus petite (Mouta) qui crache souvent sur le plus "gros" (Mimo). Je me dis qu'avec le changement ça parait normal et que ça passera.
Puis vient le jour "noir" ou, un matin, je me réveille et m'aperçoit que ma petite Mouta est tombé du troisième étage. Résultat de l'accident, un bassin fracturé et une belle cicatrice. Trois semaines après tout ça, elle va mieux. Elle a passé trois semaines en cage pour que son bassin se recalcifie. Je la fais sortir de la "chambre" dans laquelle elle a été isolé pour se soigner (j'allais la voir tous les jours au moins trois fois 30 minutes à 1h pour la câliner).
Je ne m'attendais pas à des miracles mais Mouta c'est littéralement mise à cracher puis à grogner sur Mimo jusqu'a lui mettre des coups de pattes et même à me grogner dessus.
Là c'est un temps de réadaptation et comme son bassin reste un peu fragile je l'ai laissé retourner dans sa "chambre" puis je l'ai remise au calme dans sa cage.
Je ne sais pas trop comment faire, dans quelques jours la cage se sera définitivement fini et il va bien falloir qu'ils cohabitent.
Est-ce que c'est normal, comment je dois faire pour qu'ils s'entendent à nouveau ? Ou alors peut être que je devrais les laisser gérer tout ça... Ils ont connu beaucoup de changement d'un coup.
Mon Gros Mimo est tellement gentil comme chat, il se laisse presque faire ça me fait tellement mal au coeur.