Bonjour,
J'ai décidé d'aller vivre chez mon copain. Il a un chat, Raoul (mâle de 2 ans, castré) en forme et adorable.
J'ai décidé de ramener mon chat, Lilith (femelle de 9 ans, stérilisée) qui est plus dans son coin, peureuse, voire agressive.
Nous les avons séparés au début, Lilith dans sa pièce (pièce dont Raoul avait très peu accès de base). Lorsque nous avons vu qu'elle voulait sortir et que Raoul désirait la rencontrer, nous les avons laissé de temps à autre se voir en notre présence. Lilith préfère lui cracher dessus, comme elle n'a jamais connu de congénère. Mais sans plus. Alors que Raoul venait vers elle, et partait tranquillement quand elle crachait. On s'est dit qu'avec le temps ça irait mieux.
Retournement de situation, depuis trois jours Raoul a décidé de devenir agressif envers elle : il lui bloque les sorties, l'attaque (méchamment), attends qu'elle tourne le dos pour lui sauter dessus, lui grogne/crache dessus, etc.
Lilith me fait de la peine et je ne sais plus quoi faire. Le seul moment où ils s'entendent, c'est lorsque je leur donne des friandises...
Merci de vos conseils