Loading...

Mauvaise relation entre mes deux chats

Lilith12

Bonjour,

J'ai décidé d'aller vivre chez mon copain. Il a un chat, Raoul (mâle de 2 ans, castré) en forme et adorable. 
J'ai décidé de ramener mon chat, Lilith (femelle de 9 ans, stérilisée) qui est plus dans son coin, peureuse, voire agressive.

Nous les avons séparés au début, Lilith dans sa pièce (pièce dont Raoul avait très peu accès de base). Lorsque nous avons vu qu'elle voulait sortir et que Raoul désirait la rencontrer, nous les avons laissé de temps à autre se voir en notre présence. Lilith préfère lui cracher dessus, comme elle n'a jamais connu de congénère. Mais sans plus. Alors que Raoul venait vers elle, et partait tranquillement quand elle crachait. On s'est dit qu'avec le temps ça irait mieux.

Retournement de situation, depuis trois jours Raoul a décidé de devenir agressif envers elle : il lui bloque les sorties, l'attaque (méchamment), attends qu'elle tourne le dos pour lui sauter dessus, lui grogne/crache dessus, etc.

Lilith me fait de la peine et je ne sais plus quoi faire. Le seul moment où ils s'entendent, c'est lorsque je leur donne des friandises...

Merci de vos conseils

Stella

Ca fait combien de temps qu'ils vivent ensemble ? Peut-être qu'ils le faut encore un peu de temps d'adaptation, ce n'est pas facile lorsque l'on à l'habitude d'être tout seul. Il ne faut surtout pas que vous fassiez de différence entre vos deux chats, que ce soit vous ou votre copain. Essayez de jouer avec les deux en même, de leur faire comprendre qu'ils peuvent être amis et qu'ils auront toujours leur petit maîtres adorés

Auteur du sujet

Lilith12
Activité: 13 Février 2022

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit