Loading...

Ma chatte est elle déprimée?

Leetchi

Bonjour,

Nous sommes les heureux maîtres de Leetchi, petite chatoune européenne de 5 mois. (Née le 18.10.15).

Nous avons eu Leetchi a 2mois et demi. Les premiers jours se sont bien passés, elle a vite trouvé ses marques et c'est bien habitué à nous et nos trois enfants. Elle jouait beaucoup et mangeait bien. Nous vivons en appartement. Je suis en congé parental, donc à la maison tout le temps. Mais au bout d'une semaine, j'ai retrouvé les premiers pipi un peu partout dans la maison, puis sur notre lit. Je lui ai donc interdit notre chambre. Elle avait l'habitude de dormir avec notre petite dernière, jusqu'au jour où j'ai trouvé un pipi dans le berceau! J'ai donc interdit la chambre. Idem pour la chambre des deux grands, pipi dans leurs lits.. Plus de chambre! Bref, au fur et à mesure du temps, Leetchi fait pipi partout, tous les jours (tapis, panière de linges, chaussures, par terre, à côté de sa caisse!).. J'ai tout essayé, changer la caisse de place, répulsif etc rien ne fonctionne. Et plus ça va, moins elle joue, sa gamelle ne descend plus aussi vite qu'avant, elle ne se lave plus (elle sent mauvais!), elle dors beaucoup. Je l'ai fais stériliser il y a un mois. Elle essaye de se sauver a chaque fois que la fenêtre est ouverte. À deux reprise, j'ai du la récupérer dans la cour du voisin. Bref, je m'inquiète pour elle et ne comprends pas sa réaction. J'essaye de jouer avec elle en lui lancent des balles, mais elle ne veux pas du tout jouer. Je vais voir le vétérinaire mais en attendant j'aimerai des conseils ici.. Merci à tous 

Charly

Salut! Moi j´ai un chat british shorthair, elle a 5 mois maintenant. Elle faisait un peu le même quand on a ramené le chat de mes parents (une veille chat "normal", de 11 ans) pour la garder pendant ils étaient en vacances. Elle se comportait comme si elle était déprimée à cause de la présence du nouveau chat évidemment. Mes parents ont été parti pendant 3 semaines et c´était un peu la galère donc! Je devais m´assurer tout le temps si les portes étaient fermées, si chacune était dans un chambre différent (parce que elles se battraient) et en plus la petite faisait pipi et était vraiment triste...Une amie m´a dit de télécharger une nouvelle app dont elle a lu, le "Pet Monitor". Il est vrai que ça m´a aidé, au moins un peu, je stressait moins, surtout au travail. ça fonctionne comme un moniteur de bebé par exemple; tu mets une tablette ou smartphone dans la chambre où est l´animal et peux le surveiller dans ton portable.Ou enfin tu ne dois pas regarder la caméra, la app te notifie quand il a un bruit...Je l´ai utilisé aussi quand j´étais à la maison mais je ne voulais pas fermer les portes et tenir le pauvre chat dans la chambre, la app m´a averti quand quelquechose se passait, et je pouvais travailler ou faire ce que je devais faire plus ou moins tranquillement...La app s´appelle Annie, tu peux la télécharger gratuitment sur itunes...je sais que ça ne résout pas ton problème, c´est plutôt un truc qui pourrait être util pour toi. Bon chance avec ton chat! J´espère que ça va aller! ;)

 

Leetchi

Bonjour à tous. Je vous remercie pour les conseils et les réponses données. Depuis mon poste, nous avons laissé sortir notre Litchie dehors, à sa guise. La fenêtre reste ouverte toute la journée. Et depuis, je ne retrouve plus un seul pipi dans la maison :) elle est en pleine forme, se lave et joue beaucoup plus! Je pense vraiment quelle avait besoin de sortir. Même si j'avais très peur qu'elle se fasse écraser au début, je me suis aperçue qu'elle restait dans la cours du voisin et ne s'avantuerait pas plus loin. Elle revient même pour faire dans caisse puis repart aussitôt ^^ voilà, nous sommes super content! 

calista

bonjour Leetchi, 

c'est sympa ton histoire !  C'est dingue comment les chats font passer des messages, c'est comme les enfants qui continuent à faire pipi au lit .

Et nous, nous oublions parfois que le chat est un animal qui a besoin de sortir et bouger.  Bravo pour ton bon sens.  

Cédric Ko

Les chats sont très expressifs, il est compliqué de passer à côté d'un bon message qu'il nous envoie. Surtout que la dépression chez un chat qui reste enfermé à l'intérieur ou qui est souvent seul est très fréquente. Il est pas toujours évident de laisser sortir son chat pour diverses raisons mais ça fait tellement mal au cœur de le voir déprimé devant la fenêtre ...

Super pour ta chatte, tu as adopté les bons gestes. Si elle a retrouvé le moral et un comportement normal, c'est le principal !

Leetchi

Bonjour tout le monde. Je reviens vers vous.. Pour faire suite à mes précédents messages, notre chatte allait mieux. Plus de pipi depuis qu'elle sortait à sa guise. Mais depuis quelques jours, ça recommence :( j'ai retrouvé un pipi dans mes chaussures, puis sur le tapis du salon et ce matin, sur mes vêtements dans la sdb et puis la poussette de ma fille.. Ça faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Pourtant rien n'a changé, elle sort toujours quand elle veux (la fenêtre reste ouverte toute la journée). J'avoue que c'est pénible car, maman de trois enfants en bas âges, je passe mon temps à nettoyer la maison alors je suis à bout et proprement parlant, cette odeur d'urine (parfois je ne sais même pas d'où ça vient..), bref c'est fatigant! On adore notre Litchie, mais parfois je pense à la donner :( qu'est ce que je peux faire? J'ai tout essayé.. Merci de votre aide.

Auteur du sujet

Leetchi
Activité: 26 Mai 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit