Loading...

Ma chatte âgée vomit un peu tous les jours

Animo67

Bonjour,

Ma chatte âgée de 12 ans vomit quasiment tous les jours de petite quantité depuis une semaine. Il me semble que ces vomissements ne sont pas forcément anormaux chez les chats, qu'en pensez vous ? Outre ces petits vomis, elle a la forme et a toujours le même caractère et appétit qu'à l'habitude.

Mais le caractère répétitif m'inquiète un peu. J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour avoir un avis médical.

Vous est-il déjà arrivé de voir votre chat vomir un peu quasi tous les jours ?

De mon point de vue (non vétérinaire), il ne faut pas prendre les vomissements répétitifs chez le chat à la légère car ils peuvent être une manifestation d'une maladie sous-jacente.

Dans le cas d'un chat âgé, ces crises de vomissement peuvent avoir comme origine une triade féline par exemple. C’est une maladie assez courante chez le chat qui crée des lésions sur les systèmes digestifs. Je vous conseille d’aller voir le vétérinaire pour qu’elle puisse lui faire une échographie et vérifier. Sans parler de maladies plus graves comme une tumeur à l'estomac ou autre.

Bien entendu, cela peut également être anodin pour se purger par exemple !

Natali001

Bonjour,

Il est vrai que les chats vomissent parfois pour diverses raisons, comme les boules de poils ou une légère irritation digestive, surtout s'ils semblent en bonne santé par ailleurs. Cependant, si les vomissements deviennent quotidiens, même en petite quantité, il est sage de s'en inquiéter, surtout chez un chat âgé de 12 ans.

Les vomissements fréquents peuvent être le signe de divers problèmes sous-jacents, comme des troubles digestifs, une maladie rénale, ou d'autres conditions qui nécessitent une attention médicale. Le fait que votre chatte ait toujours bon appétit et conserve son caractère est rassurant, mais le rendez-vous chez le vétérinaire est une excellente décision pour écarter toute possibilité de problème plus sérieux.

J'ai aussi constaté des épisodes similaires chez mes chats par le passé. Parfois, il s'agissait simplement de quelque chose de bénin, mais dans d'autres cas, une visite chez le vétérinaire a permis de détecter un problème à un stade précoce, ce qui a grandement aidé. J'espère que tout ira bien pour votre minette, et c'est toujours rassurant d'avoir un avis médical pour s'assurer de sa bonne santé.

Auteur du sujet

Animo67
Activité: 26 Août
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit