Bonjour,
Il est vrai que les chats vomissent parfois pour diverses raisons, comme les boules de poils ou une légère irritation digestive, surtout s'ils semblent en bonne santé par ailleurs. Cependant, si les vomissements deviennent quotidiens, même en petite quantité, il est sage de s'en inquiéter, surtout chez un chat âgé de 12 ans.
Les vomissements fréquents peuvent être le signe de divers problèmes sous-jacents, comme des troubles digestifs, une maladie rénale, ou d'autres conditions qui nécessitent une attention médicale. Le fait que votre chatte ait toujours bon appétit et conserve son caractère est rassurant, mais le rendez-vous chez le vétérinaire est une excellente décision pour écarter toute possibilité de problème plus sérieux.
J'ai aussi constaté des épisodes similaires chez mes chats par le passé. Parfois, il s'agissait simplement de quelque chose de bénin, mais dans d'autres cas, une visite chez le vétérinaire a permis de détecter un problème à un stade précoce, ce qui a grandement aidé. J'espère que tout ira bien pour votre minette, et c'est toujours rassurant d'avoir un avis médical pour s'assurer de sa bonne santé.