Loading...

Ma chatte a perdu des poils à l’intérieur d’une patte et c'est tout rouge

Animo67

Bonjour

J’ai une chatte d’intérieur et j’ai remarqué qu’elle n’avait plus de poils à l’intérieur d’une patte. Chose assez étrange mais en plus, cet endroit sans poils est tout rouge comme des plaques ou des petits boutons. Savez vous ce qu’elle peut avoir ça m’inquiète ?

Voici une photo montrant l'intérieur de la patte de ma chatte avec la zone sans poils et rouge :

Pronimo92

De mon point de vue, mais je ne suis pas vétérinaire, il s'agirait d'une perte de poils causée par une allergie ou un état de stress. Cela est fréquent chez les félins. Le quotidien de votre chatte d'intérieur a-t-il été changé dernièrement ?

Mais à surveiller qu'il ne s'agisse pas de puces ou de la teigne par exemple. Votre chatte se gratte-t-elle en plus de la perte des poils ?

Neptiyz

Bonjour. Les symptômes que vous décrivez peuvent être causés par diverses affections dermatologiques, telles qu'une allergie, une infection bactérienne ou fongique, une dermatite, une piqûre d'insecte, ou encore une lésion traumatique. Je vous recommande donc de consulter un vétérinaire qui pourra examiner votre chatte, car si l'affection n'est pas traitée, elle pourrait s'aggraver et causer des complications pour votre animal. En attendant le rendez-vous chez le vétérinaire, évitez de toucher zone pour éviter de l'irriter davantage. Assurez-vous également que votre chatte ne se lèche pas ou ne gratte pas la patte affectée, car cela pourrait aggraver l'infection ou provoquer des infections secondaires, vous pouvez mettre un bandage sur sa patte pour l'éviter. J'espère que ces informations vous aideront et que votre chatte se rétablira rapidement.

Auteur du sujet

Animo67
Activité: 22 Mai
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit