Loading...

Ma chat ne mange pas, ne joue pas, ne fait pas ses besoins

Fana

Bonjour, ma chat que j'ai acquéri samedi, ne mange pas, ne joue pas, ne fait pas c'est besoin depuis la nuit de samedi à dimanche, elle se cache, quand je la prend dans mes bras elle tremble. Le jour où je les prise elle a était séparer de son frère. Que pui-je faire pour la rassurer et la faire mangée.

mfp92

Bonsoir,
La première chose est de la laisser tranquille. C'est elle qui doit découvrir son nouvel habitat et prendre ses marques.
Il faut juste la localiser sans la forcer à quoi que ce soit et lui mettre un bac à litière a proximité et une assiette de nourriture.
Si elle ne mange pas c'est peut-être que ce que vous lui donnez ne lui plait pas. Alors changez. Essayez les barquettes de Sheba en sauce ou Gourmet (soupe, mini achets en sauce viande et poisson - il faut alterner pour savoir ce qui lui plait).
Un chat c'est comme un enfant, il faut lui laisser le choix ! Pour les croquettes c'est pareil. N 'achetez que des petits sachets avant de savoir ce qui lui plait (en général les croquettes Purina One pour chatons plaisent à tous quel que soit leur age) Ce sera le point de départ. Pui attendre que ce soit elle qui vienne vers vous. Ca peut prendre quelques jours mais elle viendra.
N'hésitez pas à lui parler doucement quand vous êtes dans son secteur, mais c'est tout.
Donnez moi des nouvelles.

Fana
Citation de mfp92

Bonsoir,
La première chose est de la laisser tranquille. C'est elle qui doit découvrir son nouvel habitat et prendre ses marques.
Il faut juste la localiser sans la forcer à quoi que ce soit et lui mettre un bac à litière a proximité et une assiette de nourriture.
Si elle ne mange pas c'est peut-être que ce que vous lui donnez ne lui plait pas. Alors changez. Essayez les barquettes de Sheba en sauce ou Gourmet (soupe, mini achets en sauce viande et poisson - il faut alterner pour savoir ce qui lui plait).
Un chat c'est comme un enfant, il faut lui laisser le choix ! Pour les croquettes c'est pareil. N 'achetez que des petits sachets avant de savoir ce qui lui plait (en général les croquettes Purina One pour chatons plaisent à tous quel que soit leur age) Ce sera le point de départ. Pui attendre que ce soit elle qui vienne vers vous. Ca peut prendre quelques jours mais elle viendra.
N'hésitez pas à lui parler doucement quand vous êtes dans son secteur, mais c'est tout.
Donnez moi des nouvelles.


Bonjour mfp92, merci pour les renseignement. Elle vie la nuit, elle mange enfin et elle vas dans  sa caisse. La journée elle dort, elle se laisse caressé.  Ce qui est amusant c'est qu'l faut que je lui laisse une veilleuse la nuit sinon elle moule tout le temps. Je croyais que les chats voyer la nuit. ???? merci pour tout et bonne journée à vous. 

mfp92

Bonjour,

Je suis heureuse de voir que l'évolution est assez rapide.
Les chats sont de petits être vivants avec un cœur et un cerveau comme nous.
Considérez votre chatte comme un enfant. Ces derniers ont besoins de lumière comme une "sécurité". Votre chatte aussi :)
Ca n'est pas parce qu'ils voient dans le noir qu'ils n'ont pas besoin d'être rassurés et, ne connaissant pas les lieux.....
Etant Petsitter, je peux peut-être vous aider si vous avez d'autres questions.

Bonne suite et je vous souhaite de vivre le meilleur avec votre petite boule de poils.

Auteur du sujet

Fana
Activité: 25 Novembre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit