Loading...

Long voyage en avion avec son chat

Mimi

Bonjour à tous

J’aimerai avoir des conseils et avis sur les très longs voyages en avion avec son chat.

Je vis en Nouvelle-Calédonie et dans quelques mois mon contrat se termine. J’ai un chat de race ragdoll qui est entré dans ma vie en arrivant sur ce territoire (qui va avoir 3 ans en octobre) et il va devoir faire un très long voyage puisque pour rentrer en métropole il y a un minimum de 24 heures de vol et ensuite 2 mois après repartir vers une autre île ...

Donc là je vais acquérir une grande cage car celle que j'ai (vu la taille de mon chat) est juste ok pour aller chez le vétérinaire ou chez des amis quand je pars en week-end. Par conséquent, je ne me vois pas faire voyager mon chat pendant plus de 24 heures dans une cage où il sera à l’étroit.

Il faudra je suppose mettre des alèses et à boire (je vais voir les matériels prévus pour les oiseaux afin qu'il s’habitue à boire avec ce matériel avant le départ).

Il va être vacciné contre la rage car ici, il n'y a pas de rage donc il avait juste comme vaccins "FELIGEN CRP". Les normes vétérinaires sont un peu différents ici, notamment les vaccins obligatoires pour les chats. Il vit en appartement donc ne côtoie pas d'autre chat et il a une puce donc il est "fiché" en Nouvelle-Calédonie.

Je vais voir avec le vétérinaire pour les vaccins s'il en faut plus en novembre mais c'est le voyage qui me préoccupe car déjà pour nous humains, le voyage est très très très long et pénible donc j'imagine que pour un chat ça doit être pareil avec du stress en plus car mon chat ragdoll n'est pas très téméraire. Il est même assez peureux. J'ai une amie qui le récupérera à l’aéroport de Roissy car je ne rentrerai que quelques semaines après.

Certaines personnes m’ont conseillé de tenter de placer mon chat chez quelqu’un de confiance en Nouvelle-Calédonie pour lui éviter tout ce stress et ces heures d’avion. Mais je ne me vois pas l’abandonner et partir. Si vous pouvez donc me conseiller et me donner quelques astuces pour améliorer les longues heures d’avion à mon félin.

Merci de vos conseils.

Auteur du sujet

Mimi
Activité: 29 Juin 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit