Loading...

litière de mon chat

gérard

Bonjour,

J'ai une litière avec granules de silice, que mon chat a jusque-là dédaignée. Les granules y ont été déposés le 25 septembre dernier. Nous sommes le 23 novembre. Je voudrais savoir s'ils doivent être jetés bien que non utilisés et remplacés ou si mon chat peut y faire ses besoins maintenant, à supposer qu'il change d'avis ?

Merci.

Bonne journée

Gérard

Jessi

Hello Gé. Bonne question, mais je pense que l'unique péremption du produit c'est peut être le taux d'humidité de la pièce, si c'est dans un garage non chauffé ou dehors. Parce que il me semble que la litière absorbe...  

Il a finalement accepté d'utiliser sa nouvelle litière?  

( j'ai pas dis qu'il fallait chauffer son garage hein! )

gérard

Merci Jessi. La litière est dans l'appartement. donc elle est au sec. Après je me demande si elle fait plus de poussière avec le temps. Là elle en fait un peu et je n'avais pas trop remarqué si c'était dans cette proportion au début. Sinon Chatounette ne l'a pas encore utilisée. Mais elle fait ses besoins dehors, comme depuis toujours. J'aimerais qu'elle l'utilise pour quand je devrai m'absenter une journée entière. Merci encore pour votre éclairage, très intéressant.

Jessi

Effectivement c'est bizarre parce qu'il me semblait que la silice ne faisait pas trop de poussière. En tout cas la question est bonne puisque je ne trouve pas de réponses sur le net. S'il y avait une péremption, j'imagine que cela serait indiqué sur le paquet. Mais peut-être pas puisqu'en général lorsqu'on ouvre un sachet, la litière est vouée à être jetée au plus tard au bout de quelques semaines..    frown.   De toute façon le vrai problème c'est qu'elle n'a pas l'air de s'y intéresser. Les chats aiment bien le sable en général. Peut-être faire un essai avec du sable pour l'habituer à la zone de toilette puis par la suite y mettre de la litière.

gérard

ok mais le sable laisse des traces sous les pattes du chat et dans la maison. quand je parle de poussière, c'est relatif, ce n'est pas du brouillard non plus. Merci Jessi, d'avoir consacré du temps pour mon chat et moi. C'est très gentil.

Auteur du sujet

gérard
Activité: 1 Février 2023

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit