Loading...

les animaux dans la rue

Najat Lala

Comment réagir devant des chats et des chiens qui n'ont personne .Leurs regards me rendent malheureuse .Et le grand malheur ,c'est qu'il y en a plusieurs qui tombent malades et se blessent mais ici au Maroc la plus part des gens s'interessent aux événements célebres

Pascale57

Bonjour Najat,

Je comprends ta réaction et tu dois avoir un grand coeur.  J'adore aussi les animaux ( j'ai 3 chats et une chienne), et je ne supporte pas qu'ils puissent souffrir. Mais malheureusement, tu ne peux pas porter sur tes épaules, toute la misère animale. 

Est-ce qu'il y a l'équivalent d'une SPA, au Maroc, ou des refuges où tu pourrais déposer les animaux, afin qu'ils aient des soins?

 

Tiens-moi au courant.

Merci.

Pascale57.

 

Najat Lala

Bonjour Pascale

Je vous remercie pour votre soutien .Au Maroc,il y a quelques refuges dans les grandes villes mais ils ne peuvent pas accepter plus d'animaux pour manque de moyen et de finance comme l'association UMPA MAROC:Il a un refuge animalier à CASA BLANCA et je viens d'y porter un chiot handicapé qui était abandonné dans la rue.

Najat

Oscar

Bonjour Najat,

Nous avons noté ces derniers temps de nombreux amoureux des animaux au Maroc qui s’organisent sur les réseaux sociaux comme sur les sites dédiés. En effet, de nombreux Marocains se mobilisent pour les animaux errants, et contre la rage et de nombreuses associations voient ainsi le jour smiley

Je vous cite pour l'exemple l'association Helga (du nom d’Helga Heidrich), qui est un refuge pour animaux blessés ou errants. Elle dispose d'un grand domaine au milieu des dunes à l’Ouest de Marrakech. On y accueil tous les animaux. Déjà plus d'une 100éne de chiens y ont trouvé refuge

D'autres initiatives semblables voient un peu le jour partout dans ce royaume, ça bouge doucement mais surement et il est important pour la pérennité de cette action que des passionnés conscients du problème comme vous continuent de lutter et de les soutenir. Alors courage. yes

 

Najat Lala

Bonjour Oscar

Merci pour votre réponse qui m'encourage de sensibiliser les gens de mon entourage de changer leurs regards négatifs envers les animaux .J'espère voir des refuges dans chaque ville et voir des compagnes de stérilisation et de vaccination à Sidibennour (une ville près d'Eljadida). Dans cette ville il y a beaucoup de charrettes tirées par les équidés maltraités  .

Auteur du sujet

Najat Lala
Activité: 4 Décembre 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit