Loading...

Le Chat Européen (European Shorthair), le connait-on vraiment bien ?

Dinah

Le Chat Européen,  renommé en 2007 en European Shorthair (eh oui, pour éviter  cet amalgame embêtant avec le « chat de gouttière ») est  une des plus anciennes et des plus robustes races de chats.

On sait que cette race réunit les caractéristiques qu’on adore chez nos amis chats : intelligence, affection, indépendance, curiosité, qualités de chasseur, vivacité…  On dirait un chat idéal !

 

Avec son look on ne peut plus commun et son caractère à mille facettes le Chat Européen ne cesse de nous surprendre.  On dit toujours que pour bien le comprendre il faut le connaître, découvrir son âme, ses penchants, ses affections et ses passions .

 

Et si on échangeait un peu sur notre expérience de vie avec ces magnifiques chats?  

Racontez-nous comment sont VOS  European Shorthair : qu’est-ce qu’ils aiment, qu’est-ce que vous aimez chez eux, quels problèmes rencontrez-vous au quotidien, comment cohabitent-ils avec d’autres animaux…  etc.

Partagez vos photos des chats européens dans ce sujet !

 

Je vous invite également à participer à la création de la fiche de race Européen Shorthairnous avons besoin de vous pour évaluer les divers caractéristiques de la race et donner aux autres passionnés des animaux une idée claire sur la vie avec les chats Européens.

Sammy

Coucou moi mon est un chat de goutiere  et il est très mignon .moi je te conseillerait de garder ton petit groupe de chat​

Dinah

Pour contribuer à la bonne réputation du Chat Européen, aidez-nous à évaluer cette race :

https://anipassion.com/chats/races/chat-europeen

 

 

 

 

Charly

Bonjour, j´ai une chat British shorthair de presque 1 an, la semaine dernière on a acheté un chat European shorthair, parce qu´on voulait qu´elle ait une compagnie. Mais dès qu´on a amené le chat à la maison (il a 5 mois), la ptite a peur, elle crie énormement chaque fois quand il s´approche, je l´ai jamais écoutée crier comme ça! Comme si elle a peur de lui, ainsi qu´elle est fachée avec moi, elle s´enfuit, se cache sous le sofa etc. et elle est déprimée, ce qui me fait mal! Je les surveille avec cette appli qui s´appelle Annie Pet Monitor, c´est un moniteur avec vidéo pour povouir surveiller vos animaux quand vous n´etes pas à la maison, et du coup je vois la petite crier, ou en fait pleurer, quand je la laisse avec le chaton (je les ferme dans des chambres différentes). Je sais pas quoi faire, qqn m´a dit que ls British shorthairs sont des chats assez conservatives, une amie a une expérience similaire...je sais pas comment faire pour qu´ils s´habituent à vivre ensemble ou si je dois rendre le chat (ce que je veux pas évidemment) ...:(

 

Auteur du sujet

Dinah
En ligne
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit