Bonsoir à tous !
Cette rubrique n'ayant pour l'instant jamais servie, je vais inaugurer avec ce post ^_^
Je voulais vous faire partager mon expérience sur la reproduction de ma chatte avec mon chat.
Tout d'abord il faut savoir qu'une chatte en chaleur ne se fait pas prendre par tous les chats du coin. La chatte en chaleur est très sélective et les chats qui la montent ont été rigoureusement choisi ou acceptés. Ainsi il n'y a pas de "viol" entre chat.
Ensuite, la reproduction chez le chat est de courte durée (entre 3 à 5 secondes pouvant aller jusqu'à 10 secondes) et très douloureuse. En effet, une fois le pénis du chat entré dans le vagin de la chatte, celui ci en se retirant émet des sortes de piques comme un hérisson qui blessent alors la femelle c'est pourquoi celle ci, après la fécondation, se voit être très agressive envers le mâle pendant une vingtaine de minutes (envers nous également), le temps que la douleur disparaisse.
Pour savoir si votre chatte est en chaleur, rien de plus simple. Celle ci va miauler de façon plaintive, se rouler par terre frotter son ventre et relever au maximum sa queue présentant ainsi son vagin etc. Une fois fécondée, les symptômes s'arrêtent quelques jours plus tard.
Enfin, il faut savoir que les chaleurs durent entre 4 à 10 jours puis qu'elles peuvent revenir après 21 à 24 jours après l'accouchement ce qui fait qu'une chatte peut donc retomber enceinte alors que sa portée n'est même pas encore sevrée ! Il faut donc faire très attention à cela pour les personnes désirant une seule portée car il n'est pas possible de stériliser une chatte pleine bien entendu. Très peu de vétérinaire acceptes d'effectuer un "avortement" et ceux qui le font, font payer cela très cher..
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
N'hésitez pas également à partager votre expérience !