Bonjour à tous,
J’ai une petite chatte Ragdoll à la maison. Elle est trop mignonne et vient d’avoir tout juste 6 mois. Mais j’ai une question et j’aurai besoin d’un retour d’expérience de propriétaires de chats de cette race.
J'ai remarqué que ma petite Ragdoll de 6 mois n'aime pas trop se faire manipuler. Elle n’aime pas que je la brosse (elle pense que c'est pour jouer). Une fois, elle avait un truc coincé dans la queue et c'était impossible de l'aider à l'enlever car elle ne se laissait pas faire.
Pourtant, mes chats précédents appréciaient toujours de se faire brosser les poils. Et au pire, j’intervenais avec la brosse pour retirer les choses coincées dans les poils quand je leur donnais leurs croquettes. Quand ils mangent, les chats se laissent toujours faire.
Mais avec ma jeune chatte Ragdoll, je n’arrive pas à la manipuler pour la brosser et par moment, même pour lui faire des caresses. J'ai essayé aussi le harnais mais très compliqué pour la brosser ou lui faire un peu de soins de toilettage.
Je me demande comment ça sera pour lui faire un bain ou lui couper les griffes que j'aimerai faire bientôt.
Et vous, vos chatons et jeunes chats Ragdoll sont-ils compliqués à manipuler aussi ? Avez-vous quelques conseils pour m’aider à brosser ma chatte Ragdoll et lui couper les ongles ?