Bonjour,
Nous souhaitons adopter un chat à la maison. Cela fait plusieurs mois que nous réfléchissons à acquérir un chat et nous avons décidé de franchir le pas. C'est surtout notre visite au salon des animaux de compagnie Expo HOME à Paris qui nous a décidé. Nous avons craqué sur presque tous les chats de ce salon. Notamment les chats de race British et Scottish ainsi que les chats Persan. Nous ne sommes pas encore fixés sur la race du chat.
De plus, j'aimerai avoir quelques informations et conseils en tant que nouveau maître. En effet, ce sera notre premier chat dans l'appartement. Le fait de vivre dans un appartement me fait me poser pas mal de questions : ces races vivent-elles bien en appartement (exclusivement) ? Ces chats sont-ils gentils avec les enfants ? Ces chats peuvent-ils rester seuls sans déprimer ? Car nous travaillons toute la journée et il est assez rare que nous rentrions le midi pendant la coupure.
J'ai également peur pour l'état de mon appartement car je sais que les chatons aiment se faire les griffes sur tous les meubles, et surtout le canapé : démolition d'appartement avec les griffades, avez vous connu ce problème, comment l'éviter ? Aussi, qu'en est-il au niveau du marquage par l'urine ? La castration ou la stérilisation permettent de résoudre ce souci ?
Enfin, quel est le budget d'achat pour un british ou scottish, avec pedigree ? Quel est le prix des chats de race British et Scottish ? Connaissez-vous de bons éleveurs sur la région parisienne ?
Merci !