Loading...

Hygiène nouvelle chatte

LeNouveau

Bonjour, avec ma copine nous avons acheter une chatte adulte (1ans et demi ou 2) à la SPA dimanche dernier le 5 juin 2022; nous vivons dans un appartement de 45 mètres carrés et depuis que nous avons cette chatte elle fait ses besoins par terre. Nous appliquons tout les conseils qu'on nous a donné mais jusqu'à maintenant sans grand succès (désinfecter les déjections et les nettoyer au vinaigre blanc, mettre quelques gouttes d'eau de javel au fond de la litiere, enlever le capot de la litiere, le remettre etc...). C'est ainsi que je viens vers vous afin de savoir le temps que ça doit prendre avant qu'elle devienne propre et surtout comment faire. Petite précision surprenante pour ma part: j'ai l'impression qu'elle ne sait même pas ce qu'est une litiere ou ne sais pas l'utiliser car l'orsque qu'elle fait ses besoins en dehors on la prend délicatement sans la brusquer ni l'agiter et on la met dans la litiere ou elle s'allonge avant de repartir. Tout conseil sont les bien venu et merci d'avance.

calista

Bonjour LeNouveau, 

plusieurs questions pour trouver une piste :

- tu as dit que l'appartement a 45 m carrés, est-ce que vous avez pu trouver un endroit un peu isolé pour mettre sa litière ? souvent les chats ont besoin d'intimité et préfèrent un endroit un peu caché et calme..

- avec quoi nettoyez-vous les endroits salis ? 
- le fait de faire pipi comme ça un peu partout est souvent lié au stress et anxiété.  Et on peut comprendre que ça peut être le cas pour un chat de la SPA qui vient de débarquer chez vous. Peut-être suffira--t il de lui laisser un peu de temps. 

- à vérifier aussi avec le véto s'il n'y a pas de problème de santé

- avez-vous pensé aux diffuseurs de phéromones naturelles ?

LeNouveau

Bonjour merci beaucoup pour tout ces bons conseils mais je pense que c'était juste le stress et qu'il fallait lui laisser le temps car depuis hier matin elle a fait tout ses besoins dans sa litiere. De plus elle paraît beaucoup plus à l'aise avec l'appartement et avec nous depuis hier également.

calista

Super !! Bonne nouvelle :) 

Ahhh, le stress est quand même à l'origine de tant de problèmes chez les animaux ! (et pas que chez eux... ) 

 

Auteur du sujet

LeNouveau
Activité: 13 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit