Loading...

Éviter d’avoir des poils de chat partout

Hellonimo
Salut, J'ai de gros soucis avec les poils de mon chat en ce moment. Il perd énormément de poils et le souci est que je n'arrive presque plus à m'en débarrasser. Je voulais donc savoir si vous aviez des astuces pour ne pas avoir de poils qui volent dans toute la maison ? Comment éviter d’avoir des poils de chat partout dans la maison ? Car je brosse régulièrement son pelage pour retirer les poils qui vont tomber ! Après sur les tissus, j'ai vraiment du mal à enlever ses poils blancs. Surtout que mon canapé est en tissu noir, la cata ! Il y a-t-il une manière de brosser son chat ? Comment bien retirer tous ses poils morts ? Comment limiter les poils de chat dans son intérieur ? Merci
Maria Cohen

Bonjour Hellonimo,

Les poils du chat sont un indicateur de santé. Les chats perdent leurs poils tout au long de l'année mais mue au printemps et à l'automne. Ne vous étonnez donc pas qu'il perde plus de poils sur ces périodes. Vous pouvez le bronsser une fois par semaine pour retirer les poils morts. Certains adorent ça... cheeky

si cependant les pertes de poils vous paraissent excessive, cela peut être du à

  • Problème de parasites
  • Une mauvaise alimentation
  • Un dérèglement hormonal

Pour vous débarasser des poils tenaces rien de mieux qu'un bon aspirateur et une brosse autocollante.

Ma petite astuce personnelle reste la levure de bière qui donne à nos chats un beau poil soyeux.

Auteur du sujet

Hellonimo
Activité: 9 Juin 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit