Loading...

Quelle est la couleur de votre chat idéal ?

Nepita

Bonjour,

J'ai une vraie passion pour les chats et j'aime vraiment toutes les races. Plus que leur physique ou leur caractère, j'aime choisir mes chats en fonction de leur pelage, leur robe et leur couleur. Toutes les races de chats se déclinent en plusieurs couleurs, ce qui complique souvent la tâche pour choisir un chaton à adopter ... J'ai trouvé l'idée sympa de parler de la couleur de nos rêves pour notre chat de rêve. Car nous avons tous une préférence pour des couleurs et robes des chats. Il existe même des significations aux couleurs du pelage des chats.

Donc l'idée est de partager quelle est la couleur idéale pour vous ? Quelle est la couleur du chat parfait pour vous ? Soit ce chat nous l'avons déjà, soit nous l'avons dans notre tête.

Si nous pouvions en plus l'illustrer en photo, ce serait encore d'autant plus agréable.

Marie-Françoise

C'est une super idée car comme tu le dis, on a tous des couleurs et robes favorites je pense. Surtout qu'entre les différentes couleurs (noir, blanc, roux, ...) et patrons (tabby, colourpoints, ...), il y en a pour tous les goûts.

Voici les deux couleurs de poils que je préfère chez les chats et les chatons : 



D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire comment s'appelle la couleur de ce superbe chatons.

Chatoon
Vu la photo du chaton, je dirai que le chaton est de couleur Golden Tabby Blotched !
Frank
Ma couleur de rêve pour un chat est golden ticked. Pour le chaton de la photo, s'il était golden tabby, il ne devrait pas avoir les yeux verts ? Il me semble que cette couleur de poils impose des yeux verts.
Simba
Je suis d'accord avec toi. Avec les yeux oranges, ce serait plutôt un brown tabby blotched, non ? Et pour ma couleur favorite des félins, j'adore le Blue Golden Shaded !
Timon
Moi je rêve d'adopter un chaton scottish chocolat. J'adore cette race de chats, j'adore cette couleur ... Bref j'espère avoir un chaton scottish chocolat dans le futur.
patouche
Une highland fold cinnamon et blanche!
Watson Girl
Un BLH fawn tabby point! Encore du reve! Un BLH Blanc epistatiche........ Haaaaaaaaaa! Je meurs!
Thecat

Ben moi les chats de mes rêves (dans la couleur) sont chez moi... le black silver tabby blotched.

Le chat rêvé, serait un BSH black silver tabby blotched aux yeux vert très très clair, avec un poil crispy et un gabarit comme les self, un type parfait, une énorme queue et un caractère en OR, bref une pâte de chat-chat.

Pepette
Pour ma part, voici une liste de préférence :

1) le BRI Black silver blotched ou spotted
2) le BRL cinamon self (j'adore cette couleur, elle est divine) et en Longhair... encore plus beau !
3) le BRI ticked tabby en shorthair.

Et pis bien sûr, y'a un tas d'autres couleurs ...
Watson
Moi mon rêve, une femelle tricolore diluée et pour mon mâle, une écaille de tortue...
sowhat2000
Moi, mon chat de mes rêves c'est un scottish ou un hightland fold, lilac ou chocolat chinchilla ou silver shaded point!!!
valerie8

Pour moi la couleur idéale pour un chat, c'est roux !

J'adore je les trouve tellement attachant. Une fois j'en ai vu un avec les yeux qui louchaient c'était tellement adorable.

Auteur du sujet

Nepita
Activité: 11 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit