Loading...

Est-ce que mon chat est portante ?

Juliane

Bonjour, Voilà ma chatte sort depuis peu et elle n’est pas encore stérilisée. Son ventre a commencé à grossir mais je ne sais pas si cela vient du fait qu’elle a pris du poids ou qu’elle est gestante. Je n’ai jamais eu de chatte portante. Avez-vous déjà eu à faire à cela ? Si oui, réussiriez-vous à m’ôter des doutes ? Merci beaucoup d’avance

Maria Cohen

Salut Juliane, 

On ne peut pas voir grand chose sur les photos. Il faut te baser sur plusieurs critères : effectivement, si son ventre et ses flancs commence à grossir, c'est déjà un signe. Regarde aussi au niveau de ses mamelons : si elle est enceinte, ils vont aussi un peu grossir et devenir roses vif.

Aussi, généralement on peut voir des changement au niveau de son humeur et de ses habitudes. Si elle sortait la nuit, elle a peut-être arreté. Ou devenu plus câline que d'habitude ou, au contraire, plus nerveuse . Etc.   As-tu remarqué quelque chose inhabituel dans son comportement ? 

Juliane
Citation de Maria Cohen

Salut Juliane, 

On ne peut pas voir grand chose sur les photos. Il faut te baser sur plusieurs critères : effectivement, si son ventre et ses flancs commence à grossir, c'est déjà un signe. Regarde aussi au niveau de ses mamelons : si elle est enceinte, ils vont aussi un peu grossir et devenir roses vif.

Aussi, généralement on peut voir des changement au niveau de son humeur et de ses habitudes. Si elle sortait la nuit, elle a peut-être arreté. Ou devenu plus câline que d'habitude ou, au contraire, plus nerveuse . Etc.   As-tu remarqué quelque chose inhabituel dans son comportement ? 


Bonjour, 

Elle est devenue beaucoup beaucoup plus câline. Elle était très indépendante mais maintenant elle veut beaucoup de contact. Par contre elle sort toujours, et joue encore avec ses copains dans la maison. Je vais continuer à regarder l’évaluation de son physique. 

Auteur du sujet

Juliane
Activité: 27 Mars 2021

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit