Loading...

Epenchement pleural

Milaly

Bonjour à tous,
Je viens de perdre ma minette vendredi, c’est très dur.. Je ne cesse de me poser des questions quant au diagnostic de la véto.. Je m’explique.
Depuis plusieurs jours, ma minette ne mangeait plus, ne faisait que dormir et ne sortait plus.. Je l’ai donc amené chez le véto jeudi, il lui a fait une prise de sang et me dit qu’elle a une insuffisance rénale, qu’il faut donc qu’il l'hospitalise pour la perfuser et la réhydrater et que je pourrais la récupérer sous 2 à 3 jours, je suis donc rassurée de ce diagnostic.
Mais voilà, le lendemain matin, sa collègue veto m’appelle et me dit que voyant que ma minette respirait mal, elle lui a fait une radio, elle me dit qu’elle a un épanchement pleural et thoracique. Elle m’annonce que c’est la fin pour ma minette, elle m'a expliqué que si elle traite l'épanchement, elle va aggraver son insuffisance rénale et inversement.. Elle nous a proposé que si minette mangeait dans l'après-midi de lui faire des piqûres afin qu'elle puisse passer le week-end avec nous avant de l'euthanasier la semaine suivante. Après discussion avec mon compagnon, on a décidé de la laisser partir, on avait peur qu'elle souffre et on trouvait ça dur comme situation..
Aujourd’hui, je me demande si on aurait vraiment rien pu faire pour minette.. Si on n’aurait pas dû prendre un 2ème avis.. J’en veux au 1er véto qui n’a pas vu sa difficulté à respirer alors qu’il l’a ausculté avec son stetoscope.. Je regrette de ne pas avoir pu tenter quelque chose pour sauver minette.
Est-ce que quelqu’un a eu ces pathologies avec son chat ? Qu’en a été t’il du pronostic ? Pouvez-vous me donner vos avis ?
Je ne sais plus si on a pris la bonne décision, ça me rend malade.
Merci

Auteur du sujet

Milaly
Activité: 28 Février 2022

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit