Loading...

Empêcher ma chatte de gratter ses croûtes

Sakura

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai adopté une petite chatte nommée Maya, elle a 8 mois désormais. Cette chatte est un peu hyperactive et malheureusement, elle a attaqué ma minette (voir la photo des blessures ci-dessous).

J'ai donc désinfecté la plaie jusqu'à ce qu'une croûte se forme. Mais ma minette ne cesse de gratter et donc d'enlever la croûte. Elle ne cicatrise donc pas et je ne sais pas comment traiter efficacement cette blessure tant que ma chatte se gratte...

Que me conseillez vous ? Comment empêcher ma chatte de se gratter et de s'enlever les croûtes ? Sachant que ce n'est pas une plaie profonde et que je désinfecte tous les jours.

Merci à vous pour vos réponses !

Cédric Ko

Une collerette semble être la meilleure solution pour empêcher ta chatte de se gratter au niveau des blessures. C'est la seule chose qui va faire que la cicatrisation prenne.

Ma vétérinaire m’a dit qu’il faut prendre des petits gazes (petits morceaux carrés) qu’on met dans l’eau bouillie. Pas de tissu. Un autre vétérinaire m’a envoyé chercher à la pharmacie un petit tube d’onguent polisporin (que tu demandes au pharmacien car antibiotique) car il n’est pas sur les étagères.

Donc de base, il faut choisir entre la collerette ou une pommade cicatrisante à appliquer sur la plaie. Le mieux est de demander conseil au vétérinaire ou en pharmacie directement. J'ai déjà lu en ligne que la pommade au miel fait des merveilles pour la cicatrisation. Ma Princesse a été soignée comme ça pour une fistule à la tête recousue par le vétérinaire mais qui avait du mal à cicatriser. Cela a pris quelques mois, mais ça a fini par se refermer.

Bon courage à ta minette en tout cas pour cette période de convalescence.

Animo67

Selon moi, vous devez emmener rapidement votre chatte chez le vétérinaire. On n’est pas les professionnels et ça a l’air grave. Je ne comprends pas, sans vouloir vous vexer, que vous attendiez avant de vous adresser aux personnes compétentes. C'est la santé de votre chatte quand même.

Pour le reste, le vétérinaire vous conseillera certainement de lui mettre une collerette jusqu'à cicatrisation complète de la blessure.

Auteur du sujet

Sakura
Activité: 9 Avril 2019

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit