Loading...

Emmener son chat en vacances : témoignages ?

Ninamaé

Bonsoir à tous,


Je souhaiterais obtenir des témoignages sur des personnes qui ont déjà emmené leur chat en vacances.
Je vous explique ma situation : je suis belge, je pars 6 semaines dans la maison familiale du Sud de la France, je n'ai personne qui pourrait s'occuper de nos 2 chats correctement et la solution est de les emmener avec nous. Ils ont 9 mois, sont très proches de nous, aiment aussi sortir et profiter du jardin et sont un peu peureux.
Nous sommes angoissés à l'idée de les perturber et souhaitons bénéficier de bons conseils pour que cela se passe au mieux pour eux.

Bien entendu, nous envisageons de faire les choses dans "les règles" là bas en les laissant découvrir la maison durant 15 jours avant de les laisser sortir. Nous pensons même à un collier GPS... car les laisser 6 semaines enfermés va être difficile pour eux...
Je suis complètement perdue...

Quelqu'un pourrait me faire part de son expérience ?
Merci d'avance ????

Crazycat

Bonjour Ninamaé, en effet, si personne ne peut s'occuper de vos chats, le mieux est de les transporter avec vous dans une cage de transport à chat (séparément), et en fonction de l'environnement sur place, leur donner à manger une seule fois par jour, par exemple dans la cage, afin d'être sûr qu'il revienne à bon port en fin d'après-midi, voire de fermer la cage pour éviter qu'ils ne sortent la nuit, si cela est possible. Il arrive que les animaux se perdent lorsqu'ils se baladent en territoire inconnu, attirés par un congénère ou autre. Dans ce cas en effet, il serait plus prudent s'ils sont de nature à partir à l'aventure de leur mettre un petit collier gps pour les localiser facilement avec un mobile. Et surtout, une fois qu'ils seront habitués à leur nouveau quartier, bien les garder enfermés les 2 derniers jours de votre séjour si vous ne souhaitez pas leur courir après au moment de plier bagage ! ;)

Ninamaé

Je vous remercie pour votre retour et vos conseils. Ils sortent maintenant depuis 2 mois et restent toujours aux abords de la maison. Ce ne sont pas des grands aventuriers mais de grands gourmands, ça oui :-) Je pense que quand ils auront pris leurs marques dans la maison de vacances, ils prendront le temps de découvrir l'extérieur mais on va y aller doucement.  Par contre, pour le voyage, le vétérinaire m'a conseillé de les laisser ensemble dans la même cage de transport car ils sont fusionnels et ça va les rassurer.  J'avoue être assez stressée mais je vais gérer ça au mieux pour eux. 

Auteur du sujet

Ninamaé
Activité: 20 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit