Loading...

Du lait de vache pour les jeunes chats

valerie8

Bonjour,

est-il bon de donner du lait de vache aux chatons ?

johamster

Il est déconseillé de donner du lait de vache à un chaton, peu riche, il risque d'avoir la diarhée, il existe du lait pour chat dans les grandes surfaces, mieux adapté.

Meg

Le lait de vache normalement .... c'est pour les veaux. Les chatons digèrent assez mal le lait qui ne provient pas d'une chatte. Ton chaton ne tête pas ? Il est sevré ?

valerie8

Oui la question était pour chat sevré, mais c'était plus pour lui faire un petit plaisir, que vraiment pour l'alimenter.

 

johamster

pour lui faire plaisir le lait vendu au rayon animaux spécial chat lui conviendra très bien

valerie8

d'accord, merci de la réponse =)

ory

Certains chats (les nôtres par exemple) adorent le lait de vache et le digèrent parfaitement! Mais ils y sont habitués. Si nous ne leur donnons pas leur petite coupe de lait à la crème (petite hein!) ils font carrément la gueule!

Comme les humains, s'ils n'en ont pas quand ils sont petits, les chats perdent les enzymes qui leur permettent de digèrer le lait de vache. Nous ils ne nous ont jamais fait de diarrhée pour cela. 

Quand au lait "spécial chat" vendu en grande surface, si vous avez les moyens pourquoi pas. Pour moi c'est surtout un moyen de plus de se faire exploiter par les spécialistes du marketing qui savent très bien jouer sur la corde sensible des possesseurs d'animaux.(Si vous aimez votre animal il FAUT lui donner le produit "machin"...)

Radou

pareil pour moi, j'ai toujours donné du lait de vache sans avoir eu aucun problème.

Auteur du sujet

valerie8
Activité: 10 Novembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section