Loading...

Donner une alimentation plus saine à mon chat : des conseils ?

Pronimo92

Bonjour à tous,

J'ai comme projet de changer l'alimentation de mon chat et opter pour une alimentation plus naturelle. Concernant mon chat, il s'agit d'un mâle de 4 ans qui a un poids bien équilibré, qui est castré, ne sort pas dehors car il est très peureux (je lui laisse la possibilité de sortir mais c'est son choix). Mon chat est donc en parfaite santé et se porte très bien.

Concernant sa nourriture, mon chat mange des croquettes exprès pour lui qui sont conseillées par son vétérinaire, il boit de l'eau en bouteille seulement car l'eau du robinet est trop calcaire chez nous et bien entendu, l'eau et les croquettes sont à sa disposition et il se régule tout seul.

En plus de ses croquettes, mon chat mange des petits pois. Il aime aussi le thon (pas en boîte), il mange du brocolis, de la citrouille mais je n'ose pas donner autre chose car je ne suis pas renseignée. Et puis je veux pas le rendre malade par pure inconscience en lui donnant tout et n'importe quoi non plus.

J' en ai bien évidement parler à mon vétérinaire mais celui-ci n'a pas répondu à mes questions jugeant que c'était la mode du moment lol et que les croquettes convenez très bien à un chat. Personnellement, je pense qu'une nourriture plus naturelle sera plus saine pour mon chat et certainement meilleure.

Je me renseigne seulement, donc je n'ai pas nécessairement besoin d'entendre autre chose que des conseils de personnes qui ont fait la même chose avec leurs félins.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cédric Ko

Bonjour,

Pour notre chatte, notre vétérinaire a conseillé des petits cubes de courgettes à ajouter à sa ration pour une bonne digestion et un bon équilibre. Ça fonctionne mieux sur de la nourriture humide c'est sûr mais vu que votre chat semble apprécier beaucoup de choses ça se tente.

Pour réaliser les cubes il faut tailler la courgette crue en fine brunoise. Vous remplissez un bac à glaçons à mi-hauteur avec la brunoise crue, vous complétez avec de l'eau et vous mettez au congélateur. Le jour où vous voulez lui donner un cube vous le démoulez et le faites chauffer environ 30 secondes au micro-ondes. Avec l'eau ça va cuire et quand ce n'est plus trop chaud vous l'ajoutez à sa ration.

On peut le faire de temps en temps. C'est très sympa comme préparation et ma chatte adore.

Animo67

Bonjour,

Je donne 2 à 3 fois par semaine du poulet cuit à l'eau ou du bœuf avec un œuf cru ou du foie de volaille et j'alterne avec des petits sachets.

Mon fauve ne supportait plus les croquettes ou boîtes, j'ai opté pour le poulet tiède et mélange de légumes ou des crevettes, du thon, ... Après quelques tentatives, j'ai pu lister les ingrédients naturels que mon chat aimait manger. Mais les légumes en très petites quantité car il n'en raffole pas !

Quand il trouvait une proie comme une souris, il la dévorait entièrement. C'est la que j'ai essayer des abats et il a adoré. En plus, les abats ont l'avantage de ne pas coûter très cher par rapport à un filet de poulet par exemple.

Donc oui en petites quantités aussi occasionnellement, c'est très sain et leur apportent beaucoup pour leur santé afin de compenser des carences qu'il pourrait avoir. En plus totalement friand de mou ou foie idéale !

mfp92

Voila ce qui est important a connaitre au niveau de l'alimentation naturelle de votre chat :

Les fruits et légumes recommandés pour chat sont les suivants

  • Carotte
  • Courgette
  • Petits pois
  • Citrouille
  • Courge
  • Potiron
  • Concombre
  • Laitue
  • Fraises
  • Myrtilles
  • Melon
  • Pastèque
  • Pomme
  • Pêche
  • Poire

Aliments dangereux pour les chats

  • Aliments salés
  • Lait et produits laitiers
  • Citron et vinaigre
  • Oignon, poireau et ail
  • Chocolat
  • Avocat
  • Fruits secs
  • Poisson cru
  • Thon en boite
  • Friandises
  • Raisin et raisins secs
  • Alcool
  • Banane
  • Pommes de terre crues
  • Tomates vertes et plantes de tomates

Auteur du sujet

Pronimo92
Activité: 24 Janvier

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit