Loading...

Donner de l'huile de pépins de raisin à son chat

Rissoto

Bonjour,

J'ai pris l'habitude de donner à mon chien de l'huile de pépins de raisin pour qu'il ait un beau pelage. J'ai remarqué que la qualité de ses poils était nettement meilleure et surtout, que mon chien perdait moins de poils. Au niveau des quantités, je lui donne cette huile une fois par mois pendant une semaine. Je mets l'huile de pépins de raison dans la nourriture de mes Golden Retriever. Environ une cuillère à soupe d'huile de pépins de raison.

Vu les bienfaits pour mon chien et ses poils, est-ce que je peux envisager de donner de l'huile de pépins de raison à mon chat ? Car mon chat perd pas mal de poils en ce moment et je ne trouve pas qu'il ait des poils luisants et de qualité. Peut-on donner de l'huile de pépins aux chats ? Je me questionne aussi sur de la levure de bière. Si vous pouvez me conseiller svp.

Marie-Françoise

Bonjour,

Je connais pas l'huile de raisin mais pour la fourrure des mes chats, je fais régulièrement des cures de Pet-Phos Pelage Chat et j'en suis très satisfait. Ce complément minéral et multivitaminé marche vraiment bien quant aux poils des chats. Mon chat perd moins de poils pendant sa cure de Pet-Phos Félin. D'ailleurs je viens de recommencer ma cure depuis hier.

Chatoon
En effet, on peut donner de la levure de bière à ses chats. J'ai fait une cure de levure de bière à ma chatte. Non seulement son poil s'en ressent mais en plus c'est une véritable friandise pour elle, elle adore ça !
alex

Bonjour,

je ne savais pas que ça fonctionnais aussi pour les chiens.

Levure de bière tu as déjà essayé ?

ory

Je n'ai rien ni contre l'huile, ni contre la levure de bière, mais en user avec modération! 

En règle générale un animal en bonne santé aura un beau poil, et trop de matière grasse introduit un déséquilibre dans son alimentation ce qui nuit à terme à sa santé. 

C'est sûr que les chats adorent ça, les enfants aussi adorent les bonbons, les chips et la pizza.

Par ailleurs il ne me parait pas anormal qu'un chat perde des poils surtout au changement de saison, lorsqu'il font leur poil d'hiver. 

alex

Alors du coup des nouvelles de son pelage ? Comment ça va ?
La perte de poils à diminué ?

Auteur du sujet

Rissoto
Activité: 8 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit