Loading...

Que donner en cas de panne de croquettes ?

Panda
Bon voilà le problème, je donne à mes quatre poilus des croquettes Acana, que je commande sur le net. Normalement je suis censée être livrée en 48h hors cela fait une semaine que j'ai passé commande et je n'ai toujours rien reçu et bien entendu personne ne répond au téléphone.
Il ne m'en reste pas énormément, ben oui avec 4 minous dont 3 chatons (qui mangent à volonté) ça part assez vite et je vois donc bien le coup que je vais tomber en panne en plein week-end. Hors de question de leur acheter des croquettes avec des céréales, sous-produits animaux et autres merdes en boîtes, ni même des boîtes du même acabit. Donc quoi leur donner pour ne pas perturber leur système digestif ? Parce que là ça risque de durer quelques petits jours... J'ai pensé à leur acheter du thon en boîte mais la question est la même, si je leur donne que ça alors qu'ils n'en ont pas l'habitude ça va les perturber, même chose si je leur donne de la viande crue...
Je suis un peu dans le vague, merci de votre aide.
Nina
le thon en boite pas trop le jus est très salé .
si tu prend des croquettes qu'on trouve chez le vétérinaire tu peux éventuellement lui demander de te donner des échantillons pour passer le week-end.
après tout dépend de la résistance de tes chats , je sais que ficelle je peut lui donner n'importe quoi elle ne partira pas en diarrhée alors que havanne a plus de chance .
si tu donne du thon sépare bien le jus . après tu peut opter pour de la pattée de marque en attendant c'est chère ça fait un repas mais au moins c'est pas de la merde
Panda
Merci pour ta réponse.
Bon j'ai reçu mes croquettes ce matin donc plus de problème.
Mais pour en revenir à ta réponse, pour le thon les rares fois où je leur en donne, je le rince justement pour enlever le sel, mais de tout ce que j'ai pu lire à ce sujet, il y a des polémiques là-dessus. Certaines études tendent à montrer qu'il ne sert à rien de rincer le thon en boîte car si un excès d'iode est nocif pour les reins des humains ce ne serait pas le cas pour les chats. Les problèmes rénaux qui peuvent exister chez le chat ne seraient pas causés par le sel mais par d'autres minéraux. Mais bon je préfère pécher par excès de prudence et je continue donc de rincer le thon lorsque je leur en donne.
Pour les croquettes vétérinaires, je ne veux plus en acheter même occasionnellement car ce sont les mêmes merdes que les autres et ce quelle que soit la marque (céréales, déchets, et plein d'autres ingrédients nocifs pour le chat) et c'est une vérité confirmée par mon vétérinaire. Je refuse donc catégoriquement de redonner cela à mes poilus.

En tous les cas merci encore de m'avoir répondu.
Nina
de rien , mais tu prend quoi comme croquettes pour tes minoux ?
je sais que toutes les croquettes ne peuvent pas être a 100% bonne mais après tout c'est pareil pour nous ^^ on essaie de donner le mieux mais il peut y avoir des cochonneries qui ne peuvent avoir aucun effets sur nos minous...après tout dépend du métabolisme du chats . si Bisou a tendance à engloutir tout ce qui trouve oui vaut mieux avoir le top du top :)
Panda
Je prends les croquettes Acana,
C'est vrai que toutes les croquettes ne sont pas bonnes à 100% mais il y a une marge entre les croquettes pas bonnes à 100% et les croquettes qui ne contiennent que de la merde.
Lorsque j'ai changé de croquettes (avant je prenais des whiskas, brekkies, puis purina one et enfin royal canin) c'est parce que j'ai lu pas mal de choses sur toutes ces marques de croquettes (y compris les "hauts de gamme" genre Royal Canin hill's ou encore d'autres marques vendues par les vétérinaires, du très haut de gamme soit disant) et j'ai franchement été écoeurée.

Tiens voici un peu de lecture si ça te dit (c'est édifiant) :

1er article que j'ai trouvé (je vous mets pas tout vu la longueur)

"Les dangers de l'alimentation industrielle !
1*-INTRODUCTION :

Aux États-Unis, plus de 95% des animaux de compagnie tirent leur besoins nutritionnels d’une seule et unique source: les boîtes et les croquettes pour animaux (Perry, 1996). Par conséquent, l’industrie pour animaux est un commerce prospère qui a de beaux jours devant lui. En 1998, les ventes américaines de nourriture pour chiens se sont élevées à 5.9 milliards de dollars, et les ventes de nourriture pour chats à 4.7 milliards. Ces chiffres représentent une augmentation de 25% depuis 1993. Avec environ 55 millions de chiens et 70 millions de chats en 1998, chaque chien a approximativement rapporté 107 dollars par an à l’industrie, et chaque chat approximativement 67 dollars (Gurkin & Fenstermacher, 1999). Dès 2002, l’industrie américaine de nourriture pour animaux affichait un capital de 11 milliards de dollars (API, 2002).

De tels profits sont obtenus par la minimisation des coûts et l’amélioration de la saveur (attrait en termes de goût, d’odeur, de couleur et de texture) des produits vendus. L’industrie utilise dans l'alimentation une variété de substrats ingénieux afin de minimiser ses coûts (de production), substrats dont beaucoup présentent des risques pour la santé. Ce qui fait que les profits sont maintenus tandis que la compréhension du consommateur quant à ces risques reste minimale.

Encouragé par des étiquettes commerciales telles que celles que l’on peut trouver sur les boîtes de première qualité Hills Science Diet affirmant que «seuls les ingrédients de la plus haute qualité sont utilisés», les consommateurs présument couramment que les produits carnés de qualité constituent la majorité de la nourriture commerciale dont ils nourrissent ‘leurs’ animaux. Induits en erreur par les publicités affichant des poulets entiers, des morceaux choisis de boeuf, et des céréales nouvelles, les consommateurs crédules ne sont pas conscients que les fabricants ont depuis longtemps substitué aux poulets entiers des têtes de poulets, des pieds et des intestins; aux morceaux choisis de boeuf des cerveaux de veaux, des langues, des oesophages, et d'autres viscères (y compris des tissus malades et même parfois cancéreux); et aux céréales complètes des céréales jugées impropres à la consommation humaine pour cause de moisissure, de décomposition ou de mauvaise qualité; ainsi que par des fruits à écale et autres résidus du moulinage (Perry, 1996).

Jusqu'à 50% des produits de marques commerciales sont composés de ‘sous-produits animaux’ et de ‘produits dérivés’, euphémismes de l’industrie pour désigner les différents morceaux de cadavres, les déchets d'abattoirs, la viande 4M (d’animaux morts, malades, mourants, malades ou mal en point), les rejets de supermarchés, et un grand nombre de chiens et chats morts aux centres animaliers. Ainsi que des corps gras usagés de restaurants, avec une haute concentration en dangereux radicaux libres et acides gras trans, des polychlorobiphényles (PCBs), métaux lourds et autres toxines, surtout dans le poisson, des agents de contamination bactériens, protozoaires, champignons, virus et prions, ainsi que des endotoxines et mycotoxines qui leur sont associés, des résidus d’hormones et d’antibiotiques, et de dangereux conservateurs. Le tout est rendu alléchant pour les animaux par l’addition d’une soupe digestive – soupe d’entrailles de poulets partiellement dissoutes. Les scientifiques qui travaillent à la nourriture pour animaux ont découvert depuis longtemps comment enrichir un mélange de restes de nourriture autrement immangeables par des vitamines et minéraux artificiels, comment les préserver de la pourriture durant un stockage d’un an ou plus, comment ajouter des réhausseurs de goût et colorants afin d'améliorer la saveur et l’apparence du produit, et comment extraire la mixture ainsi obtenue en des formes fantaisistes qui vont attirer le consommateur.

Il ne faudra donc pas s'étonner que les risques pour la santé intrinsèques à la nourriture carnée de type commercial pour animaux suffisent à remplir un livre. Le livre d’Ann, N. Martin (2003) «La nourriture dont nos animaux meurent d’envie» inclut une enquête de 161 pages sur les produits chimiques, conservateurs, hormones, pesticides, et les restes d’animaux malades trouvés dans la nourriture commerciale pour animaux, avec toutes les maladies qui peuvent en résulter. Le docteur vétérinaire Wendell Belfield déclare: «malgré les déclarations faites par l’industrie que les animaux ont vie longue et saine en suivant un régime commercial, nous les vétérinaires sommes quotidiennement confrontés à cette évidence contraire que constituent les animaux malades. Nous avons fréquemment affaire à des réactions aiguës telles que la diarrhée, les vomissements, et les lésions de la peau. La plupart du temps, cependant, nous sommes témoins de symptômes d'une santé qui se dégrade, d'une diminution de l'efficacité des fonctions corporelles et des organes, d'hépatites rénales vers l’âge adulte dues à un excès de protéines, de systèmes immunitaires affaiblis et de réactions allergiques. Nous constatons l’effet cumulatif de tous ces additifs, toxines, plomb, et à la provenance hautement douteuse de tous ces ingrédients naturels» (Belfield et al., 1983). En tant que vétérinaire praticien, je conviens que ces problèmes de santé sont bien plus répandus qu’ils ne devraient l’être, et que beaucoup de ces problèmes semblent être exacerbés ou directement provoqués par les nombreux ingrédients plus que douteux présents dans les aliments carnés en boîte destinés aux chiens et chats.

13.- CONCLUSIONS :

Les régimes commerciaux pour chiens et chats constituent en fait un moyen de se débarrasser à bas prix de nombreux déchets industriels provenant des abattoirs, de la viande 4-M (viande provenant d’animaux morts, mourants, mal en point ou malades), de la viande périmée ou avariée en provenance des supermarchés, des restes d'un grand nombre d’animaux laissés pour compte aux refuges animaliers, des corps gras usagés de restaurants, avec une haute concentration en dangereux radicaux libres et acides gras trans, du poisson périmé ou avarié, présentant un taux de mercure dangereusement élevé, et saturé en polychlorobiphényles et autres toxines. Le produit final est rendu tellement alléchant pour les animaux par l’addition d’une soupe digestive – soupe d’entrailles de poulets partiellement dissoutes – que plus de 95% des animaux en sont ainsi principalement nourris (Perry, 1996), ce qui génère un excédent de 11 milliards de dollars US par an pour l’industrie américaine de nourriture pour animaux (API, 2002).
Les bactéries pathogènes, protozoaires, champignons, virus et prions, ainsi que les endotoxines et mycotoxines qui leur sont associés, auxquels s’ajoutent les résidus d’hormones, d’antibiotiques et de dangereux conservateurs typiquement utilisés dans les régimes carnés commerciaux, présentent également des risque potentiels importants pour la santé de ‘nos’ animaux.
Les maladies décrites dans la littérature scientifique, provoquées par la prise suivie et à long terme de nourriture carnée en boîte pour chiens et chats, comprennent: maladies rénales, hépatites, maladies de coeur, maladies neurologiques, problèmes ophtalmologiques, affections neuro-musculaires, maladies de peau, désordres sanguins, malformations congénitales, fragilisation de l’immunité et maladies infectieuses (DiBartola et al. 1993, Dow et al. 1989, Freytag et al. 2003 and Strieker et al. 1996). En tant que vétérinaire praticien, je conviens que les maladies appelées dégénérantes, telles que le cancer, les insuffisances hépathiques et arrêts cardiaques, sont bien plus répandues qu’elles ne devraient l’être, et que nombre de ces maladies sont très certainement aggravées ou directement provoquées par les nombreux ingrédients plus que douteux présents dans les aliments carnés en boîte destinés aux chiens et aux chats. Les maladies rénales, par exemple, sont l’une des trois premières causes de décès chez les animaux de compagnie, et sont aggravées par une surcharge de protéines s’amassant sur les reins (Di Bartola et al., 1993), ainsi que par la qualité médiocre de la plus grande partie de l'alimentation carnée du commerce. Non diagnostiquée, la maladie rénale peut provoquer l’apparition systématique de toxines, conduisant à un manque d’appétit, un empoisonnement par augmentation du taux d’urécémie, des vomissements, des désordres neurologiques, le décès de l’animal pouvant s’ensuivre. La maladie grave et potentiellement fatale de l’hyperthyroïdie chez les chats est d'abord apparue dans les années 70, au même moment où la nourriture en boîte pour animaux faisait son apparition sur le marché, et peut être mise en relation avec les quantités excessives d’iode présente dans ce type de nourriture (Smith, 1993).
La solution qui mettrait fin aux énormes souffrances, à la mauvaise santé et à la mort infligées littéralement à des milliards d'animaux de rente et de compagnie par la nourriture carnée de type commercial passe par l'éducation des 'propriétaires' d'animaux de compagnie sur les ingrédients à risque endémique à ces régimes, et sur aux alternatives saines qui existent."
Panda

Deuxième article :

"Cet article est une enquête américaine, cependant, les marques citées proviennent des mêmes transnationales distribuées en France dans les supermarchés. Concernant l’incinération des animaux familiers en France, qu’ils meurent dans un refuge, fourrière, ou clinique vétérinaire, ils sont ensuite acheminés vers une usine pour équarrissage ou incinération de groupe. Certains de ces incinérateurs industriels récupèrent peau, os et gras. Il est d’usage, depuis plusieurs années, pour les fermes d’élevage, les travaux publics, les cliniques vétérinaires, etc. de disposer des corps de cette façon. Pour en savoir plus :

Lire l’enquête du journal L’Express sur le "partenariat" des sociétés d’équarrissage et de fabrication de farines animales et les refuges de la SPA.

Un témoignage intéressant d’éleveurs qui se plaignent de mycotoxines (analyses de labo à l’appui) dans la composition des grandes marques d’alimentation chiens et chats, cliquez ICI

A lire également, l’article : "L’alimentation des chiens et des chats" par le Dr Charles Danten.

A lire également, l’article : "Ne mangez pas dans ce bol !".


Bon je me suis un peu étalée là mais bon c'est après avoir lu tout ça (confirmé par mon vétérinaire) que j'ai décidé que jamais plus je ne donnerai de cette nourriture là à mes chats.



Nina
Et tu fournis le Doliprane avec ?

Au secoooouuurs docteur.... !!!
Panda
Pffffffffff j'suis sûre que t'as même pas lu...
Nina
Mauvaise langue !
Panda
quand je disais d'assez bonnes marques je ne parlais pas au grand dieu de royal canin et whiskas. ca oui c'est vraiment de la merde ^^ d'ailleur je ne comprend pas pourquoi les gens pensent que se sont des bonnes croquettes ce sont les pires. je sais que moi je prend des ultima de purina bon c'est pas le top mais je fais avec mes moyens et j'ai un chien qui doit prendre des croquettes spéciale du coup je ne peut pas monter plus haut dans le budgets des minettes mais se ne sont pas des crocro non plus vraiment trop degeux pour elle.
bon maintenant je vais lire tooooouutes les lignes poster plus haut :)
Nina
heu ouais en effet quand on lie sa on a pas trop envie de tuer nos loulou avec cette nourriture :(
mais comment fait t'on pour leur donner que de la nourriture saine alors ? car la plupart de marque cité sont les plus grosse marque dans le commerce . Proplan était une bonne marque pour moi mais faut croire que non :( .. et se sont des études démontrer aux état unis mais toutes les marques n'ont pas d'usine en France ? car les état uni ce n'est pas la France. j'ai lu que c'était importer mais il y a une étude sur la fabrication en France ?
après le mieux c'est de donner nos steack a nos minou :) et encore même ce qu'on mange nous n'est pas forcement bon voir aussi pire que pour nos bêtes :(.
Penguina
Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je vais revenir lire toutes ces infos lorsque j'aurais plus de temps.
Edit: Vite fait avant d'aller me pieuter. Le minéral dont nous avons besoin, mais qui est néfaste pour le chat (système urinaire et rénal) est le magnésium.
D'ailleurs Bisoupapouille tu devrais éviter de laisser ton goinfre près des citrons.
Animo67
Merci d'avoir rédigé ce post. Comme tu le dis c'est édifient et savoir que toutes les vérités ne sont pas dites, devrait en alerter plus d'un. Maintenant, reste à savoir quelle place a, vraiment, le chat au sein du foyer. D'expérience, je sais que nos préoccupations communes paraissent infondées aux yeux du plus grand nombre. Je sais, aussi, que nourrir des gougouttes avec des produits comme Acana ou Orijen résulte, dans l'esprit de la majorité, comme une excentricité abusive. Le pire, c'est que même si un véritable vétérinaire leur présentait la facture qu'ils auront à payer plus tard, la majeure partie des lecteurs de ton article feraient bien plus confiance au pseudo Dc Ross du spot publicitaire. Comme aux formules marketting: Elaborées par... Testées auprès de nos plus grands... Conseillées par les plus éminents...

Cédric Ko
Coucou tout le monde, je reviens après une longue absence, je suis un peu débordée et crevée...
Oui hélas tu as raison, la plupart des gens à qui l'on met la vérité sous les yeux la déplorent, sont écoeurés mais ne changent pas pour autant leur comportement. La raison invoquée : ces croquettes sont trop chères, et on a beau leur expliquer que le prix, certes élevé de ces croquettes, est finalement compensé par un moindre coût de soins vétérinaires, ben ça ne change pas non plus.
Lorsque j'ai lu tout ça, j'en ai parlé autour de moi, à des personnes qui aiment leurs chats, certaines ont acheté une fois ces croquettes mais plus après parce que elles estimaient que ça leur revenaient trop cher.
Ensuite il y a ceux qui n'en ont strictement rien à faire de la merde qu'ils peuvent donner à leurs animaux, parce que ce sont justement des animaux et qu'il est hors de question de baisser son train de vie (de se priver d'une "bonne nourriture", de se priver de vacances, de ne pas se payer sa paire de chaussures ou sa fringue mensuelle etc) pour nourrir correctement son animal.
Les humains sont ainsi et je ne sais pas, très honnêtement, ce qui pourrait les faire changer...

En tout cas merci d'avoir mis en post-it...

Oui je suis désolée mais proplan c'est effectivement la même merde, en plus je crois qu'ils font partie de ceux qui testent sur les animaux.
Panda
salut ^^
je ne donne pas proplan , enfin je ne croit pas..(juste a un moment a titou) mais bon en même temps j'essai de donner le meilleur pour mes animaux avec mes moyens donc c'est vrai que c'est pas forcement de la très haute qualité .
après voila il ne faut pas tout mettre dans le même sac . certains chat nouri avec des corquette de grande surface peuvent vivrent plus longtemps qu'un chat nouri avec de super crocro et avoir moins de problème . après c'est vrai que chacun fait ce qu'il veut .
mon oncle a des chats depuis toujours il en a eu pleins toujours nourit avec "de la merde" ^^
et jamais ils n'ont eu de souci de santé , d'obésiter ..rien du tout . le seule truk qui pouvai leur arriver c'était de se faire écraser :( mais c'etait pas du a la nourriture .
Pour ma part il y a des combat plus important que la qualité de la nourriture (même si j'essai de donner le meilleur hein ^^)
Nina
C'est vrai que nombreux sont les chats qui vont vivre longtemps, sans problèmes de santé, en mangeant des crocros achetées en supermarché; mais, bien que j'ai rencontré des soucis avec certaines marques distribuées par les vétérinaires et d'autres trouvées en animaleries, je continue de penser qu'il vaut mieux se tourner vers des produits pouvant réduire les frais vétérinaires. A ce jour, je ne connais que Orijen, Acana et Applaws. Et encore les deux dernières marques ont des gammes de croquettes à base d'animaux que le chat est loin de chasser dans la nature. Mais au moins, elles ne contiennent pas de céréales, sources de biens des maux (struvites, calculs, sistites, diabète, stérilités, métrites...).
Panda
oui c'est sur je ne banni pas les bonne croquettes au contraire mais certaine personnes ne peuvent pas faire autrement même en aimant les animaux.
Mon père va prendre un petit chat bientôt , j'ai essayer de le dissuader car je sais que financièrement il ne pourra pas lui apporter un minimum de qualité niveau nourriture. ( je parle même pas niveau véto ) mais je sais qu'il va lui donner beaucoup d'amour.
Mon père fait partie des personnes qui aime les animaux mais qui ne peuvent vraiment pas assumer financièrement mais qui en prenne quand même. Mais comparer aux autre je sais que mon père ne l'abandonnera pas , il préférera s’endetter encore plus que de l'abandonner et si jamais il ne peut plus et bien je serait la pour le récuperer ou pour l'aider .

Nina
C'est toi même qui dit que tu leur donnes Proplan, j'ai pas rêvé...
Bref de toute façon comme je l'ai dit, à mon avis c'est hélas un combat perdu d'avance et tant que les fabricants eux-mêmes n'arrêteront pas de mettre des saloperies dans la bouffe pour animaux, personne ne sera jamais vraiment convaincu. C'est vrai tu as raison lorsque tu dis qu'il y a des chats qui vivent très vieux en étant nourris toute leur vie avec de la merde, ce n'est pas pour ça que c'est bien de les nourrir comme ça. Regarde si quelqu'un te disait qu'il a toujours nourri son enfant avec quelque chose qui n'est vraiment pas bon pour lui et qu'il se porte bien, tu dirais quoi ? que chacun fait comme il peut, comme il veut etc ? Ou bien tu vas me sortir que c'est pas la même chose, qu'il s'agit d'un enfant et non d'un animal ? Comme beaucoup d'ailleurs...

Pour ce qui est de ton père, là c'est encore un autre débat. Personnellement, je suis contre le fait de prendre des bêtes lorsqu'on n'a même pas les moyens d'assurer les frais vétérinaires, il va faire quoi ton père lorsque son chat sera malade et souffrira ? Il ne l'emmènera pas chez le véto parce qu'il n'en aura pas les moyens ? Tu dis que s'il ne peut vraiment plus l'assumer tu seras là pour le récupérer, mais dans plusieurs posts, tu dis toi-même que financièrement c'est pas le top, tu ne peux pas payer des super croquettes à tes chats parce que tu n'as pas beaucoup d'argent (ce que je conçois tout à fait hein, je ne te fais pas de reproches) tu es obligée de subir les chaleurs de tes mimines parce que pour le moment tu ne peux pas assumer 2 stérilisations, et tu crois que lorsque ton père ne pourra plus assumer son chat toi tu le pourras ? Pour en revenir aux frais véto, il regardera son chat souffrir sans rien pouvoir faire pour le soulager, voire il le regardera agoniser ? Là moi j'ai tendance à m'énerver un petit peu lorsque je lis ça. C'est une chose que d'aimer les animaux, mais c'est de l'inconscience que d'en prendre si on ne peut pas payer un minimum.
Panda
je donnais des proplan a titou avant.

En prenant mes animaux, j'ai réfléchi avant, savoir si je pouvais ou pas.
Titou 11 ans sous la fondation 30 million d'ami , pas beaucoup de moyen mais des aide vétérinaire à coter, de Novembre à Mai: j'ai amener mon chien aux véto 1 à 2 fois par moi , payant de ma poche ( consultation 32+ médoc ou autre a coter) la castration et le bilan sanguin payer par la fondation. je suis obliger de prendre des crocro spécial à 78 euros qui ne fait presque pas le moi
Pendant 2 moi j'ai amener ficelle au véto pour ses yeux, j'ai amener mes rats aussi , j'ai tout payer (avec mon copain).
Je peut assumer les frais véto sans forcement rouler sur l'or, la preuve. pourtant on vie avac 900 euros par mois - 200 pour le loyer.
Mes chats ont des purina , et bien tout simplement parceque je ne peut pas leur donner plus haut en qualité. avec le chien on ne peut pas se permettre de leur donner elles aussi des truc hors de prix sachant que comparer a titou elles n'ont pas leur vie en danger.
Mes chats sont magnifique , heureux , sociable, propre et pourtant elles mange de la merde, en bonne santé et pourtant elle mange de la merde.
mes rats eux on un mélange spéciale a leur besoins mais c'est pas des truc spéciale pour rats trop couteux sachant qu'on en a eu 5 a un moment et 2 on vecu jusqu'a 2 ans, 1 a 3 ans et 2 sont encore en vie ils ont 2 ans pourtant ils on de la merde eu aussi.( 1 rats sur deux ne passe pas les 1 ans cause de tumeur cancers , captivité ou autres).
Si j'aurai pris des croquette haute gamme pour tout les monstres je n'aurai surment pas pu emmener mes animaux aux véto ( sachant qu'il on jamais rien eu en rapport avec la nouriture sauf peut être ficelle mais le véto me l'aurai dit.)
Le jour ou j'aurai les moyens de donner meilleur a mes boules de poils telle qu'ils soit je le ferai , pour l'instant non . je galère niveau tune mais jusqu'a maintenant j'ai su et pu assumer tout les petit ou gros bobo de mes louloux.
C'est pour cela que je dit qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a ceux qui on les moyens mais ne le font pas, et ceux qui veulent le faire mais n'ont pas les moyens.moi j'ai pas les moyens mais je leur donne pas trop trop de la grosse merde quand même je pourrai donner pire si je voulais.

Pour mon père, je ne suis pas d'accort aussi pour qu'il prenne un chat.
il est majeur, vacciné , je lui ai dit ce que sa représentait, nourriture , litière véto etc, ma foi je vais pas lui mettre le couteau sous la gorge.
le truc que tu n'as pas compris je pense c'est justement que mon père va préférer s'endété pour son chat que de le laisser souffrir .
il n'a pas de sous c'est son problème , mais le jour ou son matou sera malade il va l'emmener meme si il doit faire un credit ou autre. mon père aime les animaux il n'as jamais laisser un seul de nos animaux souffrir , jamais.
Je peut dire que son chat ne sera pas malheureu ni rien je ne m'inquiète pas pour le chat mais plus pour mon père . et si pour divers raison il ne peut pas payer je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour l'aider .la famille , moi.

pour ce qu'il en ai de la stérilisation de mes chattes.
je le redis encore et encore , je ne peut pas pour l'instant les faire castrer et alors ? elles vont pas en mourir, oui sa les fatigue je sais .
pleins de personne peuvent stériliser leur chattes et pourtant on voit bien que tout le monde s'en fou, avec tout les matoux qui crever sur les trotoirs les chatons ecraser , etc .
C'est eux qu'ils faut montrer du doigt , moi elles ne sont pas stériliser mais je les surveille , je les sort avec leur harney .
C'est pas apres les personnes qui ne stérilise pas leur chats qu'il faut se battre , sa c'est rien .c'est contre ceux qui les laisse dehors et qu'ils s'en foute qu'elle revienne avec des porté tout les mois.

Mes chattes ne sont pas stérilisé , mange de la merde.. mais elle sont heureusent, cajoler, en bonne santé, socialbe, caline, magnifique ...
Nina
Tu n'as pas compris, je ne m'en prenais pas à toi tel que tu as l'air de le penser. Je réagissais simplement au fait que tu disais que si tu père ne pouvais pas assumer son chat, toi tu le prendrais (le chat) et je te demandais comment tu ferais alors que justement tu n'as pas forcément les moyens. Tu es justement bien placée pour savoir ce que coutent au minimum les animaux et je ne jugeais pas non plus le fait que tu ne fasses pas stériliser tes chattes puisque justement je sais et j'ai bien compris que pour l'instant tu n'en as pas les moyens. Je n'ai pas dit non plus que tes animaux sont malheureux à ce que je sache.

En revanche pour ce qui est de ton père, tu as dit toi-même je cite "je sais que financièrement il ne pourra pas lui apporter un minimum de
qualité niveau nourriture. ( je parle même pas niveau véto )" je n'invente rien là. Donc oui effectivement ça ça me met en rogne. A aucun moment tu n'avais précisé qu'il irait quand même le faire soigner même s'il fallait qu'il s'endette pour ça, donc je pouvais pas deviner.

Pour ce qui est des croquettes maintenant (pour en revenir au sujet) je n'ai pas non plus critiqué le fait que tu donnes à tes chats des croquettes qui ne sont pas du haut de gamme. Déjà malgré tes problèmes financiers tu ne leur donnes pas les premiers prix c'est déjà bien. Tu sais je vais te dire je me fais un salaire correct, mais après avoir payé tout ce qu'il y a à payer, plus nous avons 2 enfants, et bien il reste pas grand chose. Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas non plus que les riches qui achètent de la qualité à leurs chats. Mais même en achetant des croquettes plus chères, et bien j'y gagne. Parce qu'avant j'achetais des croquettes whiskas ou brekkies, et des boîtes en plus. Ben figure toi qu'en ne leur donnant maintenant que des croquettes haut de gamme je dépense moins d'argent et en plus j'ai moins de gaspillage. Et j'aurai aussi moins de frais vétérinaires.

Pour les problèmes de santé, je parle en connaissance de cause. Tu vois jusqu'en février, j'avais un autre chat, Fidji, que j'ai dû faire euthanasier parce qu'à cause de cette bouffe de merde que je lui ai donné pendant 13 ans, il a fait du diabète, et je n'avais pas les moyens financiers pour assumer les soins (insuline quotidienne + analyses de sang régulières pour surveiller etc). Et ben je peux te dire que quand ça t'arrive (de pas pouvoir faire soigner ton chat et de sacrifier sa vie pour une question de sous) tu ne te le pardonnes pas (si tu les aimes biensûr je parle pas des gens qui en ont rien à foutre). Outre son problème de diabète, Fidji m'a fait toute sa vie des infections urinaires à cause des croquettes que je lui donnais, dont une où j'ai failli le perdre parce qu'il avait la vessie complètement bouchée par les cristaux et a fini par faire une crise d'urée. Le traitement + anesthésie pour lui déboucher et lui rincer la vessie m'ont coûté plus de 200 €, et ça ce n'est que pour une seule des fois où il a eu une infection urinaire.

Donc quand je fais le calcul + me dire après que j'ai dû le faire euthanasier parce que j'avais pas les sous pour le soigner, ben oui je sacrifie certains plaisirs pour payer à mes chats des croquettes sans céréales et pourtant Kiwi, lui, qui a 11 ans, avait toujours été nourri avec la même merde et n'a jamais rien eu, mais j'ai pas envie de faire un pari sur sa vie donc maintenant que je sais ce qu'il en est, je répare mes erreurs.

Lorsque j'ai ouvert ce sujet, ce n'était pas pour qu'on se bagarre. J'ai voulu informer, c'est tout. Après chacun fait en son âme et conscience. Maintenant, si tu vas par là, chaque sujet est susceptible d'ouvrir une polémique on va dire des généralités et certaines personnes vont certainement se sentir visées, alors si c'est pour finir par une engueulade, c'est pas la peine qu'on fasse des posts.
Panda
Ne t'inquiète pas je ne suis pas énervé ou autre . Il m'en faut vraiment beaucoup ou directement m'agresser pour que je réagisse méchant.
je ne sais pas tourner mes phrases et je m'exprime mal, je n'aime pas trop débattre sur un sujet sur internet car on ne peut jamais savoir sur quel ton on parle , suivant le ton l'ambiance peut prendre différent sens.
c'est vrai que j'ai beaucoup ramener à moi pour donner des "exemple" enfin pour un peut argumenter ce que je pensais. j'ai peut être un peu trop de détail de ma vie.

Pour ton minou que tu n'as pas pu sauver par manque d'argent je peut comprendre, mon père a du faire euthanasier notre chienne car le traitement était trop lourd financièrement et c'était trop tard aussi pour l'empêcher de souffrir.

pour mon père : c'est vrai que je ne suis mal exprimer " il ne pourra pas lui apporter un minimum de qualité niveau nourriture. ( je parle même pas niveau véto )"-"Mais comparer aux autre je sais que mon père ne l'abandonnera pas , il préférera s’endetter encore plus que de l'abandonner et si jamais il ne peut plus et bien je serait la pour le récuperer ou pour l'aider."c'est vrai que pour moi ça parait évident qu'il s'endettera pour le soigner mais pour une personne qui ne le connais pas , ben on ne le devienne pas.Sachant que j'ai dit que je serais la pour le récupérer si jamais il n'y arrivais pas.

je suis aller faire un stage chez un vétérinaire et j'ai vu une personne qui a rencontrer le même problème que toi pour ton chats qui avait des cailloux.Cette personne prenait des croquette chez le vétérinaire et un jour elle n'as pas eu le temps d'aller les chercher elle a pris des croquette de grand surface, deux semaines après elle venait en RDV , son chat avait choper des cailloux et n'urinais plus. C'est très dur a enlever , le véto est rester dessus 1 h car le caillou était gros et je crois (je suis plus sur) il devait en avoir plusieurs petits. j'ai jamais vu un chat se vider autant , j'en suis sur y avait au moins 1 litre et après fallait le nettoyer de l'intérieur ( ce qui était drôle si on oublie le pauvre minou c'était de le remplir d'eau et de le vider pour lui nettoyer la vessie, bien sur il ne souffrais pas pendant l'intervention)
Pour la nourriture ^^ oui c'est mieux de leur donner des croquettes ou toi pour les minoux, je sais que le jour ou je gagne assez stérilisation et changement de nourriture.
j'ai remarquer que sur le net , je sais plus quel site les croquettes sont moins chère que si on les achetais chez le véto .

Auteur du sujet

Panda
Activité: 16 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit