Bonjour gatoupi,
Tu n'es pas le seul dans cette situation ! Beaucoup de propriétaires de chats ont des problèmes avec la venue d'un nouvel animal de compagnie dans la maison.
Il s'agit d'un chat qui déprime et est jaloux d'un chaton. Certains experts félins indiquent que la jalousie n'existe pas chez les chats et que les félins sont attachés à leur territoire. Ils ont donc du mal à le partager.
Personnellement, je pense que le chat peut devenir jaloux et avoir un comportement négatif après l'arrivée d'un nouveau chat à la maison. Il est conseillé de bien préparer son chat à l'arrivée d'un nouveau chaton d'ailleurs. As-tu pris le temps d'organiser les présentations ? Il est par exemple recommandé de ne pas les laisser ensemble dès le départ. Il faut les séparer puis les mettre ensemble quelques instants, tous les jours un peu plus longtemps. Ainsi, ton chat apprivoise plus facilement son nouveau colocataire. Le mieux est de les faire se rencontrer pendant leur repas.
Surtout, il est indispensable que tu les traites de la même façon pour ne pas attiser la jalousie ou avoir un chat qui déprime ! Aussi, ne cherche pas à les obliger à rester ensemble surtout. Les vétérinaires conseillent aussi de tout doubler à la maison pour ne pas que le nouveau chaton empiète trop sur le territoire de ton chat : achat d'une seconde gamelle, d'une seconde litière, ...
Si tu sens que ton chat fait une dépression, va consulter un vétérinaire surtout !