Loading...

Délais de 3 mois pour le titrage sérique ?

kika93

Bonjour à tous !

Je souhaite ramener mon chat d'Indonésie en France. Je me suis déjà renseignée sur les formalités (identification avec puce, vaccin antirabique, passeport européen etc.). Mes questions concernent le titrage sérique :

- suite à la prise de sang du chat, doit-on vraiment attendre 3 mois avant le départ même si les résultats tombent avant ce délai ? Si les résultats tombent seulement quelques jours/semaines après la prise de sang, mon chat peut-il voyager avant le délais de 3 mois ? Étant donné que le vaccin sera déjà effectif.

- qui est-ce qui vérifie ces délais, les autorités du pays de départ (Jakarta en Indonésie pour ma part) et/ou le pays d'arrivée (France) ?

Je suis preneuse de toute part d'expérience laugh

Merci pour votre aide :)

Dinah

Bonjour kika93,

c'est une question difficile, le mieux serait de contacter  directement les services de la douane : https://www.douane.gouv.fr/

J'ai vu, concernant l'Indonésie , cette information (voir ici : https://www.anivetvoyage.com/component/content/article.html?id=216:indonesie )

La République d'Indonésie fait partie des pays tiers à situation non favorable au regard de la rage.
Cf la page 
"Voyager en provenance de pays tiers".

  • Titrage sérique des anticorps antirabiques : le délai de trois mois ne s’applique pas en cas de réintroduction d’un animal de compagnie dont le passeport atteste que le test a été réalisé avec un résultat positif avant que cet animal n’ait quitté le territoire de l’Union.

 On trouve également des témoignages comme quoi on ne contrôle pas toujours ce délai à la douane  (les personnes concernées avaient quand même des résultat !!) , mais c'est un peu risqué de compter sur cela.

kika93

Bonjour Dinah, 

Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide ! smiley

Auteur du sujet

kika93
Activité: 20 Juillet 2017

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit