Loading...

Délais de 3 mois pour le titrage sérique ?

kika93

Bonjour à tous !

Je souhaite ramener mon chat d'Indonésie en France. Je me suis déjà renseignée sur les formalités (identification avec puce, vaccin antirabique, passeport européen etc.). Mes questions concernent le titrage sérique :

- suite à la prise de sang du chat, doit-on vraiment attendre 3 mois avant le départ même si les résultats tombent avant ce délai ? Si les résultats tombent seulement quelques jours/semaines après la prise de sang, mon chat peut-il voyager avant le délais de 3 mois ? Étant donné que le vaccin sera déjà effectif.

- qui est-ce qui vérifie ces délais, les autorités du pays de départ (Jakarta en Indonésie pour ma part) et/ou le pays d'arrivée (France) ?

Je suis preneuse de toute part d'expérience laugh

Merci pour votre aide :)

Dinah

Bonjour kika93,

c'est une question difficile, le mieux serait de contacter  directement les services de la douane : http://www.douane.gouv.fr .

J'ai vu, concernant l'Indonésie , cette information (voir ici : https://www.anivetvoyage.com/component/content/article.html?id=216:indonesie )

La République d'Indonésie fait partie des pays tiers à situation non favorable au regard de la rage.
Cf la page 
"Voyager en provenance de pays tiers".

• Titrage sérique des anticorps antirabiques : le délai de trois mois ne s’applique pas en cas de réintroduction d’un animal de compagnie dont le passeport atteste que le test a été réalisé avec un résultat positif avant que cet animal n’ait quitté le territoire de l’Union.

On trouve également des témoignages comme quoi on ne contrôle pas toujours ce délai à la douane  (les personnes concernées avaient quand même des résultat !!) , mais c'est un peu risqué de compter sur cela.

kika93

Bonjour Dinah, 

Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide ! smiley

Auteur du sujet

kika93
Activité: 20 Juillet 2017

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section