Loading...

De quelle race est ce chat ?

BB Lynx

Bonsoir,

Nous nous demandons de quelle race est notre chat (trouvé trainant dans les rues depuis plusieurs semaines cet été. (il est avec nous depuis un mois environ)) Peut-être une croisement... Le vétérinaire l'a fait enregistré comme européen.

Il fait environs 45cm de la tête à l'arrière train et sa queue fait environ 30cm. Il a un an d'après le vétérinaire et pèse 4,800kg.

Voici des photos :

Pièces jointes:
De quelle race est ce chat ?   IMG_20181002_233718.jpg (2447Kb)
De quelle race est ce chat ?   IMG_20181002_233930.jpg (1440Kb)
BB Lynx

Et une dernière photo pour tenter de déterminer la race de ce chat.

Pièces jointes:
De quelle race est ce chat ?   IMG_20181002_234602.jpg (929Kb)
Dinah

Bonjour BB Lynx smiley

Vous avez un très beau chat !  Votre vétérinaire a sans doute raison,  on dirait un européen.

Nous avons demandé également  l'avis de notre communauté sur Facebook, certains pensent qu'il y a une  possibilité de croisement norvégien ou main coon (car les poils dans les oreilles sont caractéristiques de ces races).

 

BB Lynx

Bonjour Dinah,

 

Je vous remercie. Je le trouve également magnifique.

Disons que ce qui m'alerte sont les points suivants :

- les poils des oreilles (comme vous l'avez relevé)

- les poils sous les pattes

- le gabari (plus grand et mastoc que beaucoup d'européen)

- son caractère et la facilité que j'ai à l'éduquer (malgré ces semaines/mois passés dans la rue. Il n'est même agressif avec les chats qui le feulent et est très, très sociable)

Après, concernant le vétérinaire, sa collaboratrice m'a dit que même si on pouvait penser à un maine coon en le voyant, ils notaient toujours européen sur le carnet si le chat n'est pas loof, pour éviter qu'on vende ses sallies. En même temps, comme je l'ai fait remarqué, on leur amenait pour le faire castrer. ???? Après, qu'importe. On sera fixés dans quelques temps. Si il continue à grandir, on pourra continuer à se poser des questions. ^^

 

Merci encore à vous et passez une agréable journée et un bon weekend. 

BB Lynx

Bonsoir Jo,

 

Nous pensions également à un croisé gouttière / maine coon. Parce qu'il n'a pas les poils au niveau du poitrail et, même plus grand que les chats adultes de mon quartier, je pense qu'il est trop petit pour être un maine coon pure. Puis... perso, j'aurais un maine coon, jamais je le laisserai sortir sans laisse ! ^^ 

Jiji & ses chats
Citation de BB Lynx

Bonsoir Jo,

 

Nous pensions également à un croisé gouttière / maine coon. Parce qu'il n'a pas les poils au niveau du poitrail et, même plus grand que les chats adultes de mon quartier, je pense qu'il est trop petit pour être un maine coon pure. Puis... perso, j'aurais un maine coon, jamais je le laisserai sortir sans laisse ! ^^ 

Je ne suis pas daccord avec toi. Pour moi, on sort un chien en laisse, mais pas un chat. Les chats sont des animaux beaucoup moins dépendants de nous que les chiens. Laisser sortir son chat comme bon lui semble, main-coon ou pas, pour moi, paraît totalement normal. Désolée de ce petit "coup de geule" mais je n'ai pas trop aimé ta dernière.

Vos chats sont magnifiques ! C'est évident que vos chats sont croisé main-coon, il y a des signes qui ne trompent pas (oreilles, poils sur le cou,etc...).

Cédric Ko

Cela semble être un chat européen tigré. Ou peut-être un chat croisé de type maine coon ou norvégien ? Dans tous les cas, il est magnifique ce félin !

Caro2a

Bonjour j ai eu mon chat femelle hier pouvez vous me dire qu elle est sa race svp ? 

Pièces jointes:
De quelle race est ce chat ?   60B891E2-9616-4B32-87B2-5CF0C42DA081.jpeg (1159Kb)
BB Lynx

Bonsoir à tous,

 

Merci de vos réponses.

Jiji, je parle de moi, je ne dis pas que tous les détenteurs de maine coon, ou de chats en général, doivent promener leur chat en laisse. Après, c'est aussi, peut-être parce que je me suis déjà fait voler un chat... j'avoue ne pas en avoir réellement fait mon deuil alors que ça fait plus de 15 ans...

J'y ai pensé, ChatNinja. Je pense plus à un maine coin pour le croisement, post renseignements pris sur internet. Après, je ne suis absolument pas une pro et internet est très loin de donner que de bonnes infos. Je te remercie pour le compliment que tu lui fait.

Caro2a, bienvenue à ta boule de poils. Elle est toute mimi. Je ne peux pas t'aider. Je n'ai eu que des croisements chez moi.

Bonne soirée à tous. ;)

Auteur du sujet

BB Lynx
Activité: 4 Novembre 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit