Loading...

Coup de soleil

fab47

Bonjour,  Avez-vous déjà vu un coup de soleil sur les oreilles de votre chat ?

Le mien est blanc et je m'aperçois aujourd'hui que ses oreilles pèle et que ses paupières sont rouges... Il a fait très beau cette semaine et elle est tout le temps dehors. 

Que faire ?

Diane

Bonjour !

Il est vrai que les petits chats blancs sont plus sensibles au soleil... La solution que tous les vétérinaires conseillent : de la crème solaire comme pour les humains, tout simplement ! Il faut un indice élevé, par exemple un indice 60. Installez aussi des parasols (ou quoi que ce soit pour faire de l'ombre) si il y a des endroits particuliers où il apprécie de se reposer.

C'est à surveiller, car les coups de soleil peuvent être graves chez nos petits chats, comme pour nous d'ailleurs : risques de cancer, etc. Donc surveillez le bien, pensez à la crème, et n'hésitez pas à consulter un vétérinaire si vous trouvez que ça empire.

Je souhaite une bonne bronzette (bien protégé !) à votre matou ! smiley

fab47

Bonjour,  direction le veto demain histoire de faire contrôler... Les oreilles sont guéris 2 applications de biafine on enlevée toutes les peaux pelées.

Le dessus des paupières reste gonflé. Rouge sous le poils,  mais cela me fait penser à de l'eczéma,  peut-être le stress,  on a un chiot depuis 9j et il l'embête souvent. 

Affaires à suivre 

Diane

D'accord, très bien. Dès que ça touche aux paupières, j'avoue que le vétérinaire reste la meilleure solution, c'est un endroit tellement sensible, personnellement ça me fait toujours peur ! Vous nous tiendrez au courant alors.

Auteur du sujet

fab47
Activité: 15 Juillet

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section