Il y a une dizaine de jours , j'ai trouvé un petit chaton sous la pluie. J'ai réussi à l'attraper et à l'emmener chez moi.
Elle mange et bois sans problème, va dans la litière, joue beaucoup, avec tout et n'importe quoi, et surtout avec le chat du voisin.
C'est le contact avec nous qui pose un problème. Dès qu'elle nous voit, dès qu'on s'approche un peu d'elle, elle se sauve ! Elle est mignonne et adorable et donne envie de la câliner... En plus, elle se laisse faire une fois qu'on l'a dans les bras, elle ronronne même, ne cherche pas à partir, mais ce n'est pas pour autant que c'est facile de l'approcher par la suite.
Elle se laisse de plus en plus approcher, c'est certain, mais j'aimerai savoir si vous avez des techniques pour permettre que le contact se passe bien. Je pense que vous avez déjà eu affaire à des petits chats qui n'avaient sans doute pas eu beaucoup de contacts avec les humains avant, et je me demandais si vous aviez des conseils pour aider à créer un lien entre nous et ce petit chat un peu sauvage...
J'aimerai tellement lui faire comprendre qu'on va bien s'occuper d'elle et qu'elle ne connaitra plus le froid, la faim, la pluie et l'abandon...
Merci d'avance pour vos conseils