Loading...

Comportement des Eurasiers

Snoop
Bonjour

Est-ce que quelqu'un connait les Eurasier ? Je viens d'adopter un magnifique chiot mais je galère un peu avec son éducation. Pourtant, j'ai déjà eu un Berger allemand et un Dalmatien avant et n'avais rencontré absolument aucun soucis.

Mille mercis :)
Wouf
Salut,
J'ai une amie proche qui a un Eurasier (et c'était son 5eme chien) et je peux te confirmer qu'elle a galéré pour le mettre sur les railles ^^
Ce sont des chiens extrêmement intelligent qui ont du mal à se plier à la volonté de homme. Elle a du y aller par étape et crois moi cela n'a pas été toujours facile. les Eurasier sont des têtes de mules -_-

Bianca
Bonjour

Historiquement, l'eurasier a été "créé" à l'initiative de Konrad Lorenz, en croisant spitz-loup et chowchow ). Il désirait tempérer le comportement exubérant du spitz loup par le flegme du chowchow, et inversement tempérer l’indépendance du chowchow par un peu du coté collant et sensible du spitzloup.
Mon cousin élève des spitzloups depuis 1975 qui dressaient pour des particuliers. Les séances pour les faire assoir relèvent du défis... Ils ont aussi en eux une colère.
Il est donc tout à fait normal que l'on retrouve ces traits de caractères chez l'Eurasier...
Je ne pense pas qu'ils soient têtues mais ils ont un petit côté prétentieux qui les rend incompatibles à l'ordre ^^
Jessica

Bonjour Snoop

Bianca et Wouf ont raison. Cette race de chien n'est pas la plus facile à élever. Ces magnifiques chiens ont du caractère et de la personnalité. Ils sont très intelligents et un brin prétentieux. Il faut donc redoubler d'effort blushSache cependant que certaines choses que tu faisais avec un Berger Allemand ne seront pas possible avec l'Eurasier, tout simplement parce qu'il ne verra jamais l'intérêt de faire ce que tu lui demandes... Tu peux te renseigner, il y a surement des éleveurs près de chez toi qui pourront éventuellement te montrer quelques exercices efficaces.

Bon courage!

Auteur du sujet

Snoop
Activité: 23 Décembre 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit