Bonjour,
Il y a 4 ans, nous avons adopté deux chatons mâles, frères et très fusionnels. Depuis que nous les avons, nous avons enchaîné les problèmes de santé avec eux (corysa, bactérie dans les intestins, ect...) Kenzo a même contracté le typhus et heureusement a été sauvé. Depuis ce jour, du fait qu'il est resté chez le vétérinaire pendant presque 15 jours, il est devenu très anxieux et nous fait constamment des cystites de stress...
Il y a quelques mois, nous avons perdu son frère Sacha, mort de la PIF.
Au début, Kenzo n'avait pas l'air plus affecté que ça et comme nous avons un autre chat et un chien, nous n'avons pas remarqué de problème récurent.
Toutefois, depuis quelques semaines, la vie avec lui devient infernale car il urine partout ! trois à quatre fois par jour, je ramasse des pipis ! il marque son territoire partout (heureusement pour moi il est castré donc pas d'odeur....)
Nous avons fait tous les examens possibles chez le vétérinaire (reins, thyroïde, ect....) aucun soucis !!!
Nous lui avons mis un collier à la valériane, pipette pour les puces et tiques (+anti-stress) et diffuseur de Felliway dans la maison mais rien n'y fait !
Cela devient un cercle vicieux car mon mari ne veut plus le laisser rentrer la journée (nous avons un grand jardin) et de ce fait, dès qu'il rentre il recommence de plus belle !
Nous avons un bébé à la maison, cela devient ingérable.. Il fait partout, commence contre les murs et même hier.. sur la table de la cuisine !!!!
Nous n'en pouvons plus ! que faire de plus ????? je ne comprends pas, il a pourtant la belle vie à la maison, un grand jardin.... Que faire ? de quoi ça vient ?
Merci de me dire si vous avez déjà eu ce cas, et que faire surtout !!!!! Je ne voudrais pas être obligée de m'en séparer...
Merci d'avance.