Loading...

Comportement de mon chat

Lanaxelle

Bonjour,

Il y a 4 ans, nous avons adopté deux chatons mâles, frères et très fusionnels. Depuis que nous les avons, nous avons enchaîné les problèmes de santé avec eux (corysa, bactérie dans les intestins, ect...) Kenzo a même contracté le typhus et heureusement a été sauvé. Depuis ce jour, du fait qu'il est resté chez le vétérinaire pendant presque 15 jours, il est devenu très anxieux et nous fait constamment des cystites de stress...

Il y a quelques mois, nous avons perdu son frère Sacha, mort de la PIF. 

Au début, Kenzo n'avait pas l'air plus affecté que ça et comme nous avons un autre chat et un chien, nous n'avons pas remarqué de problème récurent.

Toutefois, depuis quelques semaines, la vie avec lui devient infernale car il urine partout ! trois à quatre fois par jour, je ramasse des pipis ! il marque son territoire partout (heureusement pour moi il est castré donc pas d'odeur....)

Nous avons fait tous les examens possibles chez le vétérinaire (reins, thyroïde, ect....) aucun soucis !!! 

Nous lui avons mis un collier à la valériane, pipette pour les puces et tiques (+anti-stress) et diffuseur de Felliway dans la maison mais rien n'y fait !

Cela devient un cercle vicieux car mon mari ne veut plus le laisser rentrer la journée (nous avons un grand jardin) et de ce fait, dès qu'il rentre il recommence de plus belle ! 

Nous avons un bébé à la maison, cela devient ingérable.. Il fait partout, commence contre les murs et même hier.. sur la table de la cuisine !!!!

Nous n'en pouvons plus ! que faire de plus ????? je ne comprends pas, il a pourtant la belle vie à la maison, un grand jardin.... Que faire ? de quoi ça vient ? 

Merci de me dire si vous avez déjà eu ce cas, et que faire surtout !!!!! Je ne voudrais pas être obligée de m'en séparer... crying

Merci d'avance.

chloed

Bonjour,

si vous ramassez des cacas fait a l'exterieur de la litière plassez les à l'intérieur et montrez lui. Sinon il mange bien, il est actif?

Lanaxelle

Bonjour,

En fait, il fait très souvent ses besoins dehors et quelquefois des cacas dans la litière.. Jamais à l'extérieur de la litière.

Juste des pipis !! surtout marquage de territoire.. Quand on le voit lever la queue et frétiller, c'est déjà trop tard il a déjà marqué !

Kenzo n'a jamais été un chat très actif, il est plutôt pépère. Il mange bien et réclame tout le temps à manger (d'où examen de la thyroïde...)

Il a quelquefois fait des pipis ok, mais ce marquage de territoire est venu au moment où on a perdu son frère....

 

chloed

Vous pouvez demander de l'aide à un vétérinaire par internet peut être qu'il trouveront une solution..

Lanaxelle

pk pas, mais j'en ai déjà parlé à un vétérinaire et toujours pas de solutions..........

 

Auteur du sujet

Lanaxelle
Activité: 5 Août 2020

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit