Loading...

Comportement craintif de mon chat : que faire ?

Keira12578

Bonjour,

J'ai adopté un chat âgé de 4 ans à la spa mercredi qui est resté 3 ans en refuge. Il reste caché sous les meubles et a peur de moi. Je sais qu'il à besoin de temps pour s'habituer, le soucis c'est qu'il ne mange pas et ne fait pas ses besoins. Je lui ai quand même un peu donné à manger sous le meuble. Je ne sais même pas si il dort car le sol ne doit pas être confortable. Je lui ai acheté un panier fermé en forme de coque pour qu'il soit plus confortable mais je n'arrive pas à le mettre dedans puisque je n'arrive pas à l'attraper. Comment je pourrais faire pour le mettre en confiance ? Je veux surtout qu'il mange.

PS : Je suis handicapée et je ne peux pas me plier en 4

Merci pour vos réponses

Sarah

Dinah

Bonjour Sarah,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas vu votre question. 

Est-ce que ça va mieux ?  Votre chat a-t-il commencé à manger un peu ?

J'ai trouvé cet article , je pense qu'il peut vous être utile : https://latribuvelue.e-monsite.com/pages/questions-courantes-ou-pas/le-chat-que-je-viens-d-adopter-se-cache-et-ne-mange-pas.html 

 

Bien cordialement

Dinah

Keira12578

Bonjour,

Mon chat a mangé et fait ses besoins. Ce matin je l'ai retrouvé dans son panier cocon que je lui ai acheté. Je suis trop contente ! Par contre il ne se laisse toujours pas approché et me donne des coups de griffes et crache quand j'approche ma main. Il a déjà plus confiance en moi si il est allé de lui même dans son panier 

Keira12578

❤️❤️❤️❤️❤️

Pièces jointes:
Comportement craintif de mon chat : que faire ?   received_612790215921074.jpeg (92Kb)
Marjo2018

C'est cool qu'il mange et fais ses besoins . 3 ans de refuge c'est beaucoup il faut qu'il se repère et prenne confiance en vous . Peut-être l'appeler et lui donner des friandises sans que vous le touchiez pour le moment . Essayez de jouer avec lui avec un bout de ficelle que vous mettez devant son coussin .

Vous avez pensez au felliway ça peu aussi l'apaiser .

Paddy

Bonjour,

Je trouve que le lien de Dinah peut être très utile, en tout cas les conseils sont intéressants.

Je n'ai pas trop d'expérience avec les chats, mais je sais qu'ils aiment être en hauteur. C'est une façon pour eux de pouvoir observer tout en se sentant en sécurité. Ils aiment aussi les cachettes, l'objectif et encore une fois de tout voir sans être vu (bon, je crois que tout le monde sait ça). Un arbre à chat c'est très bien aussi...

Donc je pense que à partir de ça, il faut mettre en place ce genre de cituation, afin de créer un climat de confiance pour le chat. Je pense que c'est à partir du moment qu'il se sentira en confiance et en sécurité qu'il ira spontanément vers vous. Mais surtout il ne faut pas le forcer...

Bonne chance smiley

Auteur du sujet

Keira12578
Activité: 7 Février 2020

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit