Loading...

Comment savoir si son chat a des vers ?

Nepita

Bonjour,

Je me demande si mon chat est infecté par des parasites et notamment des vers intestinaux. En effet, je trouve que mon animal a changé de comportement depuis quelques temps : il est moins joueur, est souvent dans son coin, il a perdu l'appétit et vomit plus souvent.

Mon chat est gonflé depuis quelques jours aussi et son ventre semble avoir grossi. Ce qui est étrange car mon animal a perdu l'appétit pendant ce laps de temps ... D'après des recherches sur le web, tout me laisse penser que mon chat a des vers digestifs. Pouvez-vous me dire comment être sûre que mon chat a des vers ? Que faire si mon chat a des vers ? Est-ce dangereux ?

S'il s'agit bien de ténias ou ascaris, je pense que mon chat à besoin d'un vermifuge. Vous êtes d'accord ? Plus en comprimé ou en spray ? Merci à vous !

Jessica

Bonjour Nepita,

Il y a plusieurs facteurs te permettant d'identifier si ton chat à des vers:

1- Changement au niveau de son pelage (plus terne)

2- Gencives: normalement roses elles seront en cas de vers plus blanches (signe d'anémie)

3- Les selles (plus foncées avec parfois du sang, des diarrhée) => dans ce cas il faut consulter en urgence un vétérinaire

4- Vomissement

5- Chat qui grossit avec un ventre gonflé (ce qui semble être le cas de ton chat)

Dans tous les cas, tu dois consulter un vétérinaire car ton chat semble avoir effectivement des signes de vers. Effectivement, le vétérinaire prescrira du vermifuge. Je te conseille également de manipuler avec précaution ton chat et d'éloigner tes enfants (si tu en as) du chat jusqu'à ce qu'il soir traité. Tu dois également nettoyer ta maison (tapis, canapé...) car des œufs peuvent s'y cacher et tenir sa litière impeccable (changer quotidiennement).

En espérant t'avoir aidé :)

 

Auteur du sujet

Nepita
Activité: 11 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit