Loading...

Comment interdire à mon chat de monter sur le lit ?

Watson

Bonjour,

Ma Milka qui a maintenant 2 ans a recommencé de venir dormir sur notre lit  bien que nous avions réussi à le lui interdire! mais bon, elle recommence a chaque fois... :-(

Avez-vous des bonnes méthodes pour interdire aux chats de monter sur le lit ?

Maria Cohen
Le sujet a été déplacé depuis Dressage et éducation du chat.
Minou95

Moi, je lui crie dessus bien fort et c’est efficace. Il a horreur de ça du coup il se calme. angel

pour interdire à ton chat de monter sur le lit, il faudrait lui faire comprendre que c'est toi le maitre et qu’il ne fait pas ce qu’il veut. wink

J’avais lu un bon article sur comment dissuader son chat de mal se comporter ou ils disaient de trouver d’abord l’origine du problème, puis lui changer d’environnement avant de le récompensez ou le Sanctionner. A voir si ça marche pour toi...

Watson

Merci Minou,

bon, ça se discute , crier ce n'est pas mon truc, Par contre j'essayerai de suivre tes conseils en ce qui concerne changer environnement - récompenser - sanctionner ....Je pense que ça peut effectivement marcher si on change complètement le décor / les accessoires dans notre chambre et si je lui propose une couchette avec notre ancien dessus de lit ou quelque chose de ce genre. Je me dit qu'elle n'aura peut-être plus d'intérêt de monter sur le lit si il n'y a plus d'odeurs habituelles et tout ça.

Merci, je te tiens au courant de l'évolution du comportement de ma petite sauvage ^^

 

Jessica

Hello Watson

Je ne pense pas que crier sur ton animal soit la solution. Tu risques de l'effrayer plus qu'autre chose mais cela reste mon avis. Si ton chat est encore un chaton et qu'il n'a pas pris de mauvaises habitudes tu peux encore l'habituer en le faisant descendre du lit à chaque fois qu'il monte dessus. Ferme la porte à chaque fois que tu sors de ta chambre ;)

Mais une fois les mauvaise habitudes installées je t'accorde que ce n'est pas facile...

Auteur du sujet

Watson
Activité: 7 Juillet 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit