Loading...

Comment habituer son chaton au harnais ?

Cédric Ko

Bonjour,

J'ai un petit chaton de 3 mois à la maison. Je viens de le récupérer et tout se passe très bien pour le moment. Le chaton est adorable.

Pour diverses raisons, j'aurai besoin de sortir le chaton de mon appartement. J'ai déjà utilisé les sacs de transport pour chat mais j'aimerai sécuriser davantage mes trajets à l'extérieur de la maison avec mon chaton en l'équipant d'un harnais.

De ce fait, j'aimerai avoir des conseils pour que mon chaton de 3 mois apprécie / accepte le port du harnais. Comment faire pour habituer un chaton de 3 mois au harnais ?

Je pensais dans un premier temps lui mettre le harnais un peu tous les jours pour qu'il s'habitue doucement à avoir le harnais sur le dos. Ainsi quand je lui mettrai pour aller dehors, le chaton sera déjà habitué au harnais. Le problème est que pour le moment, le chaton se roule par terre dès que je tente de lui mettre le harnais ... Un vrai petit tigre ! J'aimerai bien qu'il accepte le harnais sans détester les moments où il le porte.

Merci pour vos conseils.

Cédric Ko

Intéressant, le plaisir de se promener dehors pourra effectivement faire oublier à mon chaton le port du harnais. Après je pense qu'il lui faudra un peu de temps pour comprendre que le port du harnais est lié à une balade dehors et donc un moment de plaisir pour lui.

Je vais revoir mon approche dans ce cas pour l'habituer de façon plus positive. Merci wink

Mamiecat

Bonjour,

Super ce genre de gilet/harnais ! Merci Jo !

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: 10 Juillet
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit