Loading...

Comment faire si mon chat est craintif?

Colibri

Ma chatte Masha est arrivée chez nous en décembre avec son frere et sa soeur. Elle est très paniquée et refuse qu'on l'approche. Mais je réussis a lui caresser la tete quand je lui donne de la paté Elle est enrhumée donc j'essaie de la chouchouter en lui donnant de la paté chaque jour.
Si vous avez des conseils pour bien l'entretenir
 

Ben  Meilleure réponse

bonjour,
Quel age a t-elle?
Il faut que tu lui laisses un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement. Ne le brusque pas, essaie de jouer avec elle et accorde lui toute ton attention. Elle finira pas devenir plus docile rapidement :) 
bonne journée

Colibri
4 moins a peine
Souris75
Trop belle

Fred

Salut

Je te conseille déjà de voir s'il n'y a pas un article a ce sujet dans la rubrique conseils: https://anipassion.com/chats/conseils

Ensuite, ton chat n'a que 4 mois, c'est donc encore un chaton. Il n'est sevré que depuis 2mois et reste encore dans le choc de la séparation avec sa mère. Il faut que tu sois patient. Ne fais pas de gestes brusque et appelle-le toujours par son nom avec une tonalité de voie douce :) Les chats sont très réceptifs aux vibrations de la voie. Accorde lui tout ton attention et passe du temps avec lui surtout si tu l'as laissé seul une bonne partie de la journée.

Elle va rapidement s'habituer à son nouvel environnement.

Bon courage

Auteur du sujet

Colibri
Activité: 19 Juillet 2021

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit