Loading...

Comment faire pour que mon chat arrête de partir en courant à chaque fois qu'il voit mon père

Chaton/Hamster Russe

Je pense que mon chat n'aime pas mon père car il est grand, imposant et qu'il a une voix grave. Mais j'aimerais quand même que mon chat arrête de partir en courant a chaque fois que mon père hausse le ton ou quand il se lève de la table ou même quand il bouge. Même que des fois il le prend dans ses bras et mon chat à l'air traumatisé, la queue entre les jambes les oreilles en arrières... Mais pourtant quand il se laisse caresser on dirait qu'il aime bien les caresses de mon père. Que dois-je faire ? 

RIMIQUEN

Bonjour

Les chats n'aiment pas les gens qui parlent fort, qui sont trop grands, trop imposants ou qui ont des gestes trop brusques. Mais ne t'inquiète pas il existe des tas d'astuces. D'abord que ton papa parle doucement en caressant le chat si possible. Lorsqu'il est assis la taille sera moins impressionnante. Mais ce qui est infaillible qui marche super bien avec les chats craintifs, c'est de prendre des friandises pour chats. Que ton papa en fasse un rituel, qu'il soit le seul à les donner ton chat le comprendra très vite. Il se met par exemple sur le canapé, et l’appelle doucement en agitant le paquet, les premières fois il hésitera, mais il comprendra très vite et comme ils ont un énorme défaut, la gourmandise, il craquera. Cela deviendra une habitude avec ton papa et tu verras qu'il viendra le voir à chaque fois. Ce sera mieux si il est seul à agir ainsi, les résultats seront plus rapides. Surtout qu'il n'y ait pas trop de personnes autour qui s'agitent il sursautera vite et partira. Une fois les craintes passées ton chat sautera par plaisir sur ton papa. Surtout ne désespère pas, cela peut être long d'habituer un chat mais avec de la patience et des astuces on y arrive toujours. J'en ai 8 dont une très craintive qu ne supportait pas qu'on la touche. Aujourd'hui elle ronronne et vient se frotter contre mon visage, je peux enfin la porter. Avec elle j'ai mis 3 ans à vaincre toutes ses peurs, mais cela en valait la peine, et quand on aime on ne compte pas, et une fois le lien établie ce sera génial. Tiens-moi au courant si tu veux.

Oui merci pour le conseil mais le problème c'est que mon père ne voudras jamais donné des friandises à mon chat.

RIMIQUEN

Coucou, Alors mets toi à côté de ton père sur le canapé, tu prends les friandises dans ta main et tu laisses le chat venir sur toi, tu demandes juste à ton papa de ne pas bouger ni parler, tu verras le chat se rapprochera de plus en plus . Fais le tous les soirs par ex, cela deviendra un rituel. Ton chat vaincra sa peur vis à vis de ton papa et qui sait un jour ton papa finira par la lui donner cette friandise, mais de toute façon cela les rapprochera. Courage c'est juste une affaire de patience. Tu verras. À très bientôt

Chaton/Hamster Russe

merci pour vos conseils je vais essayer et voir si ça marche

Auteur du sujet

Chaton/Hamster Russe
Activité: 8 Avril 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit