Loading...

Comment entretenir les poils de mon chat?

Loutre



Bonjour

Nous sommes fieres de Fifi notre nouveau chat. Mais on voudrait qu'il garde son beau pelage. Des conseils?
 

Apoil
Très beau minou :) je te conseille la levure de bière en cure. Cela leurs permet de garder un peau pelage. Remets des tof si tu en as il est trop mimie ton matou :)
Apoil


petite pause photo pour vous !!
calista

Hello,

voici encore des bonnes astuces pour entretenir les poils du chat ! :

- donner un jaune d'oeuf cru toutes les semaines

- ajouter un peu d'huile de Colza à ses croquettes

- ou bien donner un peu de huile de foie de morue  (ajouter au fromage par exemple ! )

 

 

Pascale57

APOIL : Qu'est ce que c''est des " tof "?

LOUTRE : qu'il est mignon " Fifi ".

MarieP23

Tof = photo (foto à l'envers, dans le parler djeuns... :) )

 

pour nos chats, on leur donne régulièrement les fonds de boites de sardines/thon à relecher, ainsi que les fonds de plats de pates au beurre par exemple... d'une part, ils adorent ca, et cela leur donne un beau poil brillant...

ory

L'huile, le beurre, pour le poil c'est peut être bien, mais pas pour le taux de lipides!!!! (10% de l'alimentation du chat).

Pour des chats qui vivent en liberté dans un jardin à la rigueur, mais pour un chat d'appartement ce n'est pas très équilibré. A user avec modération à mon avis.

Allez voir dans la section "conseils" l'article Obésité chez le chat.

Un animal en bonne santé a un beau poil, le mieux c'est donc de lui donner un régime équilibré.

sherkan

Un brossage régulier avec un brosse à poils de sanglier ou une brosse douce. J'ai deux chats noirs et leurs poils brillent sans rien rajouter à leur nourriture. Entre les nombreuses caresses et le brossage, ils sont magnifiques. 

EmmaLaRenard

Ma chatte a le pelage brillant et sain je n’utilise rein comme le beurre ou la cosmétique pour les animaux. Je crois le plus important c’est la nourriture du chat. Alors des repas équilibrés, la grasse saine, des protéines de haut qualité etc.yes

Pluiedor

idem, Maïa a un poil qui brille naturellement

de temps en temps, je la brosse, en plus elle adore ça!

Pluiedor

et on trouve ça où?

Auteur du sujet

Loutre
Activité: 10 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit