Loading...

Comment éloigner un chat étranger hostile?

Wonga

Bonjour,

J'ai besoin de conseils car depuis quelques temps je rencontre un petit problème. Depuis quelques semaines mon chat n'ose plus sortir dans le jardin parce qu'un autre chat du quartier (du genre dominant et assez hostile) n'arrête pas de s'inviter et de faire sa loi. Bien que mon Grisou ne soit jamais rentré amoché, je vois bien qu'il est (très) effrayé par cet autre chat que je m'efforce de chasser quand je le vois mais qui ne cesse de revenir...

Avez-vous une solution ou un conseil pour faire en sorte de faire fuir cet intrus pour de bon ? J'aimerais vraiment solutionner ce problème avant que cette mauvaise habitude ne s'installe pour de bon.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cédric Ko

Bonjour,

Je pense que la seule solution est de tenter d'apeurer gentiment ce chat hostile de votre terrain. Le plus efficace est d'utiliser un tuyau d'arrosage ou un pistolet à eau.

Pour davantage vous aider, il faudrait savoir si votre chat est un mâle ou une femelle, stérilisé ou non, etc. En effet, cela joue beaucoup sur ces comportements et surtout, ces critères peuvent attirer les chats du quartier.

Animo67

Le chat du quartier doit être un alpha et votre chat en a pris conscience, il faut laisser faire le temps je pense. Les chats ont un monde codifié propre à eux.

Sinon vous avez toujours la technique de l'eau pour éloigner le chat (je l'utilisais l'an dernier pour faire fuir un chat qui venait pisser sur ma terrasse tous les jours).

Autres techniques :

  • Si le chat passe par un passage précis, mettre du répulsif ou des picots spéciaux chat sur le sol ou la rambarde.
  • Réquisitionner le chien d'un ou une amie. Généralement la présence d'un chien dans le jardin est assez dissuasive et le chien laisse son odeur, ce qui permet d'avoir une efficacité pendant un petit moment.
Wonga

Merci beaucoup pour ces astuces. J'ai déjà essayé l'eau, mais sans effet sur le long terme. Je vais essayer le répulsif. J'ai déjà un chien, mais il faut croire qu'il a un caractère trop pacifique pour faire fuir l'intrus. Mon chat est un mâle, non castré mais il n'est pas très dominant.

Auteur du sujet

Wonga
Activité: 3 Avril

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit