Loading...

Comment donner à la seringue un médicament à mon chat ?

Kat

Bonjour, 
J’ai besoin de vos conseils s’il vous plait smiley
Comment faites-vous pour donner des médicaments à vos chats ? Je dois donner à mon chat à la seringue un médicament et il ne veut pas ouvrir la bouche. 

J'ai réussi le premier jour assez facilement, mais le deuxième jour une vraie galère. Et je dois le lui donner pendant une semaine ! 

Merci d'avance, j'espère que vous avez une bonne technique laugh
 

Feline33

Bonjour, 

Au lieu de lui donner directement dans la bouche, tu peux mettre le comprimé dans du pâté qu'il aime  (pâté poulé, dans du thon ou rillettes, je mettais même dans un morceau de Vache Kiri ! ). Ils sont gourmands, ça passe inaperçu smiley 

calista

Hello, 

Il y a pas mal de vidéo sur Youtube qui montrent comment faire :) 

Généralement, j'arrive pas trop mal avec cette "technique" : j'assoie le chat le dos face à moi, je passe l'index d'une main le côté derrière les canines et il ouvre en grand. Puis, avec mon autre main je mets le médicament au fond de sa bouche. 

Ah oui, encore une petite astuce que j'avais vue quelque part : mettre de l'eau dans une seringue (tu le prépares avant) et tout de suite après avoir déposé le comprimé tu envoie un peu d'eau avec le seringue.  Le chat va déglutir par réflexe, et comme ça tu peux être sûre que le médicament est pris. 

Bon courage, j'espère ce n'est pas trop grave ! 

 

 

Auteur du sujet

Kat
Activité: 13 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit