Loading...

Combien de proteines pour un chaton ?

Picture

Bonjour à tous,

J'ai une question: Combien de grammes de proteine un chaton a t il besoin? Il y a des croquettes plus ou moins riches en proteines , comment choisir ? Le mien était tombé il n'y a pas longtemps de la 4e étage, tout est OK mais nous n'avois pas vérifié les reins (maintenant, en posant ma question je comprends qu'il faudrait le faire ... ) Il faut alors faire les analyses pour savoir combien de proteines on peut donner et choisir en fonction les croquettes ???

Cédric Gringo

Salut nadou,

On conseille 10g de protéines par kilo pour un chaton car le chat est un animal carnivore avec un grand besoin protéinique! À l'âge adulte on recommande plutôt 6g par kilo car phase de croissance terminée. Pour les croquettes, tu peux vérifier les apports sur les paquets. Si tu as un doute, n'hésite pas à acheter dans un centre vétérinaire ou dans une animalerie, qui pourront plus t'aider qu'un employé de supermarché ^^ Par contre pour sa chute, je te conseille de consulter un véto dès que possible. Même si un chat retombe toujours sur ses pattes, une chute pour un chaton peut entrainer des micro fractures qui peuvent ralentir sa croissance en plus d'être douloureuse pour lui.

Auteur du sujet

Picture
Activité: 29 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit