Loading...

Collier ou pas collier ?

Meg

Bonjour à tous !

Je voudrais vos avis sur les colliers pour chat. Pour ou contre et pourquoi ? :)

Diane

Bonjour,

Les chats ne sont pas comme les chiens. Pour les balades, les colliers sont à éviter ; les chats ont un comportement très différent en promenade, et pourraient essayer de monter quelque part, ou avoir peur... Le harnais est la meilleure solution ! Sinon, si votre chat se promène librement, le collier est également à prescrire, car il pourrait se le coincer dans une branche, et e faire mal voire s'étrangler en voulant se libérer. Collier donc : à éviter ! Si vous vouliez un collier pour mettre nom et adresse dedans, la solution de la puce électronique est tout à fait efficace, et n'importe quel vétérinaire pourra la lire.

Pour l'anecdote, quand j'habitais à la campagne, j'avais mis un collier à ma chatte ; par deux fois elle est revenue sans, et une autre fois je l'ai retrouvée coincée dans un arbre avec de grosses griffures sur la peau à cause de la branche avec laquelle elle s'était battue...

Bref, le collier est à éviter ! smiley

johamster

Je confirme les dires de Diane. Ma petite chatte Pussy qui est décédée il y a quelques années (pas à cause du collier, elle s'est fait écrasée à l'âge de 7 ans) , elle s'était étranglée à mon arrivée en vacances car je lui avais mis un collier et une laisse, accrochée à sa niche après la potence en corde pour faire ses griffes et en tournant autour elle s'est coincé et ne respirait plus, je lui ai coupé le collier, et réussi à lui faire un massage cardiaque et du bouche à bouche, la peur de ma vie, plus jamais de collier pour un chat, en promenade en main il faut lui mettre un harnais en velours et une laisse, ne pas les laisser attaché, c'est ce que j'avais acheté pour Pussy, car les harnais en cuir, ça leur fait mal.

Si le chat va dans le jardin, il ne faut pas mettre de collier, le puçage est recommandé en cas de recherche s'il s'est perdu. Le fameux collier avec une cloche pour faire peur aux oiseaux, n'est pas une bonne idée, tant mieux pour le chat et tant pis pour les oiseaux, mais la sécurité du chat est primordiale.

Si le chat ne revient pas, acheter un sifflet à ultra sons et apprenez lui à le reconnaître, dès qu'il est petit, ça marche du tonnerre !!

Meg

Trop bonne idée le coup du sifflet ultra son !

Je suis contente d'avoir vos avis, je suis d'accord avec vous. Les chats sont tellement différents des chiens... Et puis ils font leurs petites affaires à sa balader et se gratter partout ! Il suffirai que le collier se coince quelque part et c'est le drame !!

Auteur du sujet

Meg
Activité: 10 Novembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section