Loading...

cohabitation chien chaton

nath35

Bonjour.

J’espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai un bouledogue français de 9 ans il est assez cool , très proche de nous et a un caractère plutôt dominant. Depuis lundi nous avons adopté Chanel une jolie petite chatonne au caractère bien trempé. Mais hélas tout ne se passe pas comme nous le souhaiterions. Nous avons mis a Chanel une pièce a sa disposition d'ou elle peut sortir quand elle veut mais le chien ne peut pas y rentrer nous avons mis une barrière. Lorsque Dinozo est dehors elle vient avec nous dans toutes les pièces mais des qu'il rentre elle se réfugie dans sa pièce et n'en sort pas,et le si peu que nous avons essayé de les mettre en contact c'est la cata Chanel sort les griffes grogne et crache et Dinozo veut la mordre et se jette sur elle. Je ne sais pas quoi faire et j'avoue que cette situation me stress. Je ne demande pas qu'ils soient les meilleurs amis mais au moins qu'ils se tolèrent pour que l'on puisse vivre ensemble paisiblement. 

Si quelqu'un a des conseils et ou a vécu cette situation je suis a votre écoute.

Merci

nath35

Bonjour Laura.

Je me donne 3 semaines et si je vois que cela ne s'arrange pas je pense que je vais devoir faire appelle a un comportementaliste peut être pourra t'il me venir en aide. En tout cas j’espère vraiment qu'ils vont finir par se tolérer.

J'attend toujours des conseils si quelqu'un peut m'aider.

RIMIQUEN

Bonjour,

j'ai trois chiens et huit chats. A chaque fois je procède de la même façon pour introduire un nouveau chaton. Je le laisse dans une grande cage pendant quelques jours, celle-ci est placé dans le pièce la plus fréquentée, généralement le salon. Au début les autres jouent les indifférents, mais j'ai remarqué que la nuit ils doivent s'approcher se renifler et s'habituer à l'odeur du nouvel arrivant. Au bout de quelques jours je lâche le nouveau sous surveillance dans une pièce en laissant les autres approcher. J'ai à côté de moi un spray d'eau (mon arme fatalewink) au cas ou cela dégénère. et je le laisse de plus en plus libre. Il faut juste éviter de les laisser seuls sans surveillance. Surtout être vigilant au moment des repas donner en priorité au plus ancien, et faire attention que le petit bout ne s'en approche.Mets toi à la place de ton chien, tu rentres un soir, et tu découvres un inconnu sur ton canapé jouant avec ta console, tu crois que tu n'aurais pas les nerfs et une envie furieuse de le mettre dehors. Alors, que si tu les laisses se découvrir en douceur cela devrait aller. Cela à marcher pour moi, j'espère que ce conseil t'aidera.smiley

Pascale57

Je pense que le comportementaliste n'est pas une mauvaise idée. Plutôt que de laisser la situation dégénérer. Bon courage.

nath35

la comportementaliste est venue passer 1h30 a la maison et nous a donné des exercices a faire avec nos 2 poilus, on croise les doigts mais notre bouledogue est dur dur plus que je ne le pensais

 

Pascale57

Donc, il faut que tu sois bien ferme. Ensuite, ce sera le bonheur pour tout le monde.

Courage.

nath35

elle m'a dit pas de fermeté il faut lui parler doucement et sur un air enjoué "comme chez les bisnounours" a voir

Amelienishio

Si c'est un bébé, elle finira peut être par s'habituer. Au début c'était pas facile la cohabitation entre mon chien et la petite chatte mais petit à petit elle s'est habitué et a pris confiance. Maintenant ce n'est pas encore le grand amour mais elle a beaucoup moins peur.

Il faut l'aider en effet à prendre cette confiance en accompagnant vos deux boules de poils et surtout éviter la fermeté au risque de la brusquer et de lui faire perdre toute confiance. Il ne faut pas non plus crier ou gronder le chien qui semble ici ne faire que de se défendre. bon courage en tout cas :)

nath35

ce n'est pas la minouche qui a peur c'est mon chien qui est méchant avec elle nous avons essayé beaucoup de choses mais zéro amélioration donc nous allons devoir en arriver a la muselière ce qui ne m'enchante pas du tout mais je crois que je ne vais pas avoir le choix si je ne veux pas qu'il la mange.

Pascale57

Comment a évolué la situation, depuis fin septembre?

nath35

bonsoir Pascale57.

cela fait maintenant 5 mois que notre minette (Chanel) est arrivée.Et depuis environ 1mois1/2 chien et chat peuvent se retrouver dans la même pièce sans se sauter dessus mais toujours en notre compagnie nous ne les laissons jamais seuls. Chanel s'approche de plus en plus de Dinozo jusqu’à allée le sentir et des qu'elle sent que c'est tendu elle part tranquillement et grimpe sur un meuble. Ça s'arrange mais je ne pense pas qu'ils deviennent super amis un jour mais si ils se tolèrent ça me va.

RIMIQUEN

Bonjour,

Tu seras surpris, un jour il deviendront super-amis. Tout est affaire de patience, et de douceur.Tous mes chiens ont parfaitement accepté les chats, chacun à son rythme, mais leur connivence était évidente. D'ici quelques mois, tu pourras nous montrer de beaux clichés de cette nouvelle amitié. C'est souvent plus simple qu'on ne le croit. Il y a bien plus de tolérance chez les animaux que chez certains humains. Tiens-nous au courant

nath35

bonjour Rimiquen.

Meme si je doute qu'ils deviennent très amis( Dinozo étant un vieux toutou avec un fort caractère ) je te remercie pour ce message encourageant et je suis déjà bien contente qu'ils se tolèrent.

Pascale57

L'année dernière, nous avons accueilli un quatrième chat, Perle. C'est la demie soeur de ma chatte maine coon, Plume. Mimi, le seul matou, rasait les murs pendant 3 semaines, alors qu'il n'y avait eu aucune frixion entre eux..Par contre, Plume est jalouse de sa soeur. Elle crache quand elle s'approche d'elle. De temps en temps, elles se chamaillent, mais rien de sérieux. Après, c'est la séance câlins.

Alors. Patience pour les tiens.

 

Pascale57

J'ai oublié de dire, que j'ai une chienne Yorkshire, et elle a toujours bien accepté la présence des 4 chats. Même lorsque j'en perdais un, et que le nouveau arrivait, il n'y a jamais eu de problème. 

nath35

Du moment qu'ils ne se battent pas moi ca me va et si jamais ils finissent par s'aimer heartse sera la cerise sur le gateau.

 

Auteur du sujet

nath35
Activité: 25 Décembre 2017

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit