Loading...

Choix d'une chatière

BlackCat

Bonjour :)

J'aimerais avoir vos avis pour le choix d'une chatière électronique car je suis un peu perdue dans la "jungle" des modèles.

J'ai un chat on va dire de taille assez classique, mais sur tous les modèles les dimensions me paraissent vraiment petites (genre 14 x 14cm), c'est suffisant pour un chat ??

Ensuite je pensais partir sur un modèle avec plusieurs verrous comme la chatière électronique DualScan SureFlap. Est-ce que ça a une réelle utilité selon vous ? Car un modèle plus simple avec 1 seul verrou a quand même un prix bien inférieur comme la chatière Staywell à puce électronique.

Je ne sais plus trop où donner de la tête lol. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Dinah

Bonjour et bienvenue sur notre site Anipassion smiley,

Je cite la réponse d'une de nos utilisatrices  (j'ai partagé votre question dans notre groupe Facebook ... ) :

Tout dépend de la taille du chat ! Si c'est l'ouverture qui fait 14 cm sur 14 cm, un chat moyen pourra passer sans problème ! Avoir plusieurs verrous à la chatière, c'est génial quand on ne veut pas laisser sortir un chat mais que les autres peuvent rentrer !

Fabh

Bonjour,

Si vous avez une baie vitrée, j'ai peut-être une solution avec une chatière souple et amovible dont l'ouverture fait 18cm. vous pouvez voir une vidéo ici :

L'avantage est qu'il n'y pas besoin de bricoler pour l'installer, car elle se fixe avec des velcros sur les bords de la baie entre-ouverte. Bon visionnage !

Auteur du sujet

BlackCat
Activité: 25 Mars 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit