Loading...

Choisir sa cage d'exposition pour concours félin

Lorie

Bonjour,

J'envisage de faire exposer mon chat dans plusieurs salons et concours félins. En cherchant à acheter une cage d'exposition pour exposer mon chat et habiller mon stand, je me suis rendu compte du nombre important de modèles disponibles sur internet ! Mais à part sur internet, je ne sais pas où acheter une cage d'exposition, en animalerie ? Pour mes besoins, je recherche une cage pour exposition féline en tissu. J'en ai déjà une en métal mais je ne la trouve pas très pratique pour le transport.

J'ai cru lire également que des cages d'exposition étaient disponibles dans les salons et concours félins. Est-ce vrai ? Les organisateurs mettent à disposition des participants des cages entreposées dans les locaux de l'exposition ?

Chapaille
Si tu as du budget, je te conseille d'investir dans une cage d'exposition féline de la marque Sturdi. Il s'agit de très bons produits et confortables pour les chats. Les modèles les plus populaires sont rectangulaires. Il y a même des cages pour chat "double" où tu peux placer deux de tes chats. Les cages de marque Sturdi sont également très bien pour le transport de l'animal.
AssoNimo
Pour les cages d'exposition pliables, je te conseille de placer une plaque de plexi pour la rigidifier pendant l'expo. Attention de bien faire couper le plexi, un rien plus petit de façon a pouvoir replier la cage aisément, tout en laissant le plexi à l'intérieur comme cela on le griffe pas.
Bianca


Là tu peux voir nos 3 cages : la Sturdi, la niche chien avec le le plexi, et la RC.
Lorie

D'accord en fait, vous ouvrez la partie où il n y a pas de filet et mettez la plaque de plexi, c'est astucieux, je n'y aurais pas penser.

Je pense que je vais partir sur ça, niveau budget, il n y a pas photo. Comment avez vous fixé le plexi ? Parce qu'à la dernière expo, une personne à côté de moi avait juste posé la plaque de plexi. Résultat : les gens voulant caresser le chat ont fait tomber plusieurs fois la plaque sur le chat. Pas génial pour l'animal donc ...

Bianca
Perso j'ai la grande, elle fait 108 cm, c'est très lourd à trimballer avec le plexi. Mais on voit super bien les chats. Si je devais en racheter une, je prendrai plus petit. Le plexi tient car il est coincé entre la toile et les montants, je n'ai rien ajouté. J'ai payé le plexi dans les 40 euros, mais il est grand et assez épais, justement pour tenir bien rigide. et je l'ai commandé déjà coupé à la bonne dimension sur le site internet de Plexiglas.
Cédric Ko

Pour te renseigner sur les cages d'exposition et de transport Sturdi, je te conseille de te rendre sur le site internet : https://sturdiproducts.com/ ! Par contre, ces modèles nécessitent un budget assez élevé. Tu peux regarder si tu trouves des cages pour animaux Sturdi en occasion. Il faut penser à bien vérifier l'état lors de l'achat (fermeture, couture, ...) et à la désinfecter une fois achetée. Mais tu feras une économie non négligeables.

Les Ptits Lions d'Or

Bonjour Bianca,

Ou avez vous trouvé la niche pour chien du milieu ?

Merci

Auteur du sujet

Lorie
Activité: 5 Mars 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit