Loading...

Chatte désespérée quand nous partons en congés

isabelle

Bonjour
J'ai toujours été une passionnée des chats; j'en ai 3 dont 2 femelles de 14/15ans : Lili qui est une minette Isabelle, et Boulette chatte européenne grise aux longs poils. Le 3ème Elton est un birman de 7ans. Il y a quelques rivalités entre Lili et Elton , Lili reste une dominante. Elle cherche toujours ma compagnie. Lili est ,lorsque nous partons en vacances la plus difficile à supporter nos départs; miaulements que j'ai dit être de tristesse ou d'anxiété et persistant longtemps après notre retour; elle miaule au cours de son sommeil et ses miaulements sont de plus en plus forts. je mets des prises de Féliway, laisse toutes les portes ouvertes, les rideaux ouverts.; une dame vient tous les jours les nourrir, les caresser mais cela est à priori insuffisant. Que faire de plus à part de ne plus partir? Merci à vous

Isabelle

RIMIQUEN

Bonjour,

Je viens de lire ton problème. Pas toujours évident, de laisser ses animaux, tu dois culpabiliser, alors que tu as pris toutes tes précautions. Je ne pense pas comme Jo, emmener ses chats surtout quand on en a plusieurs, dans un endroit qu'ils ne connaissent pas serait stressant et pour toi ce ne serait pas vraiment des vacances. Les chats aiment leurs habitudes, les habituer à partir dans une maison secondaire, c'est totalement différent, ils s'habitueraient à une deuxième maison, il y aurait leur odeur, mais à priori ce n'est pas le cas. Je viens de découvrir un objet fort intéressant, il s'agit d'une boule qui se déplace dans la maison équipée d'une caméra. Cela permet au maître de pouvoir voir et parler à son animal, même en étant absent. J'ai trouvé cela fort intéressant pour les animaux stressés qui font des bêtises à la maison quand on s'absente, mais aussi pour ta chatte par exemple, le fait d'entendre ta voix pourrait l'apaiser. Surtout ne te prive pas de partir si c'est ton plaisir, avoir un animal demande des efforts certes, mais il faut trouver le bon équilibre. J'ai 8 chats et deux chiens. Le bonheur réside toujours dans les compromis. Tu pourrais te renseigner sur cet objet avec tous les objets connectés on doit en trouver facilement. Tiens nous au courant, merci

Dinah

Bonjour,

Je trouve l'idée de Rimiquen vraiment pas mal.  Renseigne-toi, il y a de plus en plus d'objets connectés de ce type sur le marché. 

Nous avions fait un article sur ce sujet il y a quelque temps, tu peux y jeter un coup d’œil pour avoir une idée, mais depuis il y a surement encore plus de choix ! https://anipassion.com/autres/conseils/3118-idees-cadeau-noel-top-10-des-objets-connectes-pour-animaux

Auteur du sujet

isabelle
Activité: 13 Janvier 2018

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit